Dans le cadre du programme de la mandature d’Anne Hidalgo, la Ville de Paris a lancé « Paris, Terrain de Jeux », afin d’inciter les acteurs du sport à utiliser des espaces inoccupés. Parmi les lauréats annoncés en juillet, du kart électrique, qui verra le jour dans la capitale d’ici 2020.
Lancé par la Ville de Paris, « Paris, Terrain de Jeux », propose aux acteurs du sport (fédérations sportives, clubs, opérateurs sportifs, investisseurs, architectes et designers, etc.) d’utiliser des terrains aujourd’hui inoccupés afin d’y proposer des expériences éphémères, d’expérimenter des nouveaux concepts, d’importer des pratiques sportives innovantes ou d’offrir une vitrine d’exception à un projet ou à une discipline.
Parmi les lauréats annoncés en juillet dernier, le projet de kart électrique Eko Sport, sur le site « Parking des Deux-Moulins » dans le 13e arrondissement, a été retenu. Le projet consiste en un circuit de karting électrique en intérieur comprenant une seule piste sur deux niveaux avec plusieurs décors et s’appuyant sur des véhicules non polluants. Le tracé de la piste a été réalisé en lien avec la Fédération Française de Sport Automobile. Le projet vise un public large incluant les associations locales et les enfants, avec notamment des stages pendant les vacances scolaires et des créneaux réservés en journée pour les écoles en lien avec la Prévention Routière pour l’apprentissage des règles de sécurité routière. Un Fab Lab dédié à l’innovation et aux véhicules électriques de demain sera également mis en place à destination des chercheurs et des startups du secteur.