monoprix

Première dans le commerce généraliste en France, Monoprix proposera à partir du 1er avril 2013 une offre d’œufs à marque propre exclusivement plein air ou biologique. Les 4 références d’œufs issus de poules élevées en cage à marque Monoprix disparaîtront donc des rayons de l’enseigne.

 

La qualité est un des piliers de l’engagement au quotidien de Monoprix au service de ses clients. Le groupe porte ainsi une attention particulière aux conditions de fabrication et d’élevage des produits proposés dans ses magasins. Soucieux de respecter son contrat pour la qualité de vie quotidienne, Monoprix est engagé dans une démarche de progrès, en étroite collaboration avec ses fournisseurs.

Depuis septembre 2012, Monoprix mène une première campagne de suppression des œufs de cage de la marque Monoprix dans 30 magasins. Dans les points de vente concernés, l’intégralité de l’offre d’œufs à marques propres, soit 6 références, est issue de poules élevées en plein air. Ces références sont vendues aux côtés de l’offre de marques nationales couvrant toutes les catégories. Le déploiement de la démarche aux près de 300 magasins de l’enseigne en France répond donc à la volonté de Monoprix de promouvoir une consommation responsable, en particulier via son offre à marque propre. Cette initiative s’inscrit pleinement dans la démarche pionnière de Monoprix en faveur d’un développement durable.