THE WILD IMMERSION la première réserve virtuelle du monde sera présentée pour la première fois au Festival de Cannes : une expérience UNIQUE en réalité virtuelle à 360° qui téléporte le spectateur au milieu des animaux sauvages. Sur terre, dans les airs ou sous l’eau, l’expérience immersive est conçue comme un moment de grâce, une parenthèse enchantée. Persuadé que les films 360° feront partie du futur du cinéma, THE WILD IMMERSION souhaite sensibiliser un maximum de gens à notre urgence planétaire : la protection de la vie sauvage.
DES ANIMAUX FILMÉS COMME JAMAIS
Équipé d’un casque de réalité virtuelle (VR), le spectateur vit un show étonnant et se retrouve transporté: au Canada au milieu des bisons, auprès d’un troupeau d’éléphants en Afrique où la faune sauvage est encore très visible malgré un braconnage constant, dans les réserves du Sri Lanka, en Chine, à Kangaroo Island en Australie, en Colombie, dans la plus grande forêt du monde en Amazonie… Les toutes dernières technologies de captation d’images et de diffusion à 360° permettent de téléporter le public au plus près des animaux les plus fascinants de la planète. Une immersion grandeur Nature, sur les terres sauvages des cinq continents, sans 4×4 ni barrière, et comme si on y était.
« Il suffit d’un casque 3D pour transporter les spectateurs dans la vie sauvage. C’est assez surprenant de voir leurs réactions et leurs émotions. Car tout d’un coup, on les connecte vraiment avec quelque chose de beau, de sauvage. Et, indéniablement, ils ressortent de cette expérience avec l’envie de protéger cette nature » explique l’équipe de The Wild Immersion.
THE WILD IMMERSION | LE SOUTIEN DE JANE GOODALL
La célèbre primatologue britannique Jane Goodall, nommée Messager de la Paix par les Nations Unies est l’une des premières à avoir été convaincue par le projet . « Ensemble, nous pouvons faire la différence. Ensemble, nous pouvons changer le cours du monde » explique-t-elle. L’éthologue, qui a fondé un institut à son nom pour encourager la protection de la biodiversité et de l’environnement a décidé de s’engager aux côtés de ce projet éthique qui défend le patrimoine de la Terre. Les fonds collectés, gérés directement par THE WILD IMMERSION en collaboration avec les équipes du Jane Goodall Institute, seront alloués à la création de réserves naturelles.
L’expérience THE WILD IMMERSION voyagera dans les plus grandes villes à travers le monde pour toucher et pousser les homes à agir pour la planète et pour la protection de leur environnement.
Lancement de THE WILD IMMERSION ‑ FESTIVAL DE CANNES Du 8 au 18 mai 2018 ‑ Plage du Majestic, Cannes, France
Nous vous invitons à venir vivre cette expérience 360 unique, à vous surprendre à voler avec les flamants roses, courir avec les bisons et chasser avec les tigres des neiges tout en restant sous le soleil cannois.