spooner color

Après le skateboard, le roller blade ou encore la trottinette, place au dernier urban sport tendance aux Etats-Unis : la Spooner board ! Arrivée tout droit de Californie, la Spooner est une planche sans roulette qui a été conçue pour les enfants à partir de 3 ans. Le but : les initier aux sports de glisse dès le plus jeune âge, d’une manière ludique et en toute sécurité. Assis, debout, en sautant ou en glissant, à chacun de se créer ses propres figures freestyle !

baby spooner 

Une planche conçue pour l’apprentissage des sports de glisse

La Spooner sollicite les compétences nécessaires à la pratique du snowboard, du skate et du surf. Elle demande ainsi de la souplesse, de la force et de l’équilibre, des compétences requises pour tous ces sports que l’enfant pratiquera probablement en grandissant. La Spooner permet également aux enfants de développer de la force dans leurs chevilles, leurs pieds et leurs jambes, tout en leur procurant le plaisir de l’éveil aux sports de glisse.girlandboard_highres

 

Une ergonomie inédite

Sa forme légèrement incurvée aux extrémités aide les plus jeunes à développer l’équilibre et la coordination, tout en s’amusant. La base large de cette planche limite les risques de chute sans pour autant diminuer le plaisir des figures.

Contrairement à la planche à roulettes traditionnelle nécessitant de grands espaces, le snowboard pour lequel la neige est indispensable et la planche de surf qui exige les vagues de l’océan, cette planche révolutionnaire pour initier les petits au skateboard, au snowboard et au surf, est utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur.

 Enfin la Spooner est déjà reconnue aux Etats-Unis puisqu’elle a remporté en 2011, 4 prix américains.

Spooner board – 49€

Disponible en 7 coloris différents, la Spooner s’adaptera aux envies et aux humeurs des petits. Garantie à vie, la Spooner est conçue en polypropylène haute densité et de polyéthylène, ce qui la rend pratiquement indestructible. Elle est également 100% made in USA.

 En vente en exclusivité chez Oxybul à partir de mars 2013

Plus d’informations sur : www.spoonerboards.com