Pendant la saison estivale, bon nombre de Français, soucieux de leur santé, protègent leur peau du soleil, mais très peu pensent en faire de même pour leurs yeux ! Bien que la lumière solaire soit essentielle pour le bien-être et pour la vision, les rayons UV restent néfastes et dangereux pour les yeux, surtout en cas de surexposition. Alors n’oubliez pas de protégez vos yeux du soleil!

Les rayons UV : un danger invisible qui nécessite une protection totale au quotidien

Les rayons UV représentent un danger invisible au quotidien, partout et en permanence, même par temps couvert. Contrairement aux idées reçues, les nuages ne filtrent pas complètement les rayons UV et ces derniers se réfléchissent notamment à la surface de la neige (jusqu’à 90 %), de l’eau et du sable. Les UV sont donc présents tous les jours, par tout temps, et même à l’intérieur !

Une surexposition quotidienne aux UV participe à l’apparition de pathologies oculaires causées par des protections insuffisantes et inadaptées. Par exemple, 20% des cataractes sont dues à la surexposition aux rayons UV et 10% des cancers de la peau se situent au niveau des paupières1. Protéger ses yeux et leurs contours est donc essentiel !

Protégez vos yeux du soleil

L’Organisation Mondiale de la Santé recommande une protection contre les UV jusqu’à 400 nm. Or, la majorité des verres ophtalmiques vendus sur le marché français ne respecte pas cette recommandation. ZEISS a créé un nouveau standard de santé visuelle en intégrant la technologie ZEISS UVProtect dans tous les verres organiques transparents (verres du quotidien).
Pour protéger vos yeux du soleil, cette technologie permet de bloquer et filtrer les UV jusqu’à 400nm sans compromis sur la qualité esthétique et optique. Les traitements antireflets ZEISS empêchent également les UV de se réfléchir sur la face arrière du verre et d’atteindre l’œil. Ils permettent un meilleur confort visuel au quotidien.

Nos lunettes de soleil préférées pour protéger nos yeux du soleil avec style

#driesvannoten

Dries Van Noten, 295 euros

#fendi #lunettesdesoleil

Fendi, 280 euros

Moncler, 220 euros

#theescobar #krys

Krys, 34,90 euros

#lunettesdesoleil #izipizi

Izipizi, 35 euros

#lunettesdesoleil #givenchy

Givenchy, 190 euros

 

 

1 Cook BE Jr, Bartley GB. Treatment options and future prospects for the management of eyelid malignancies: an evidence based update. Ophthalmology 2001 Nov