Après la gamme « Fraich’up » voici la gamme « Bella Napoli » qui est contaminée. Une nouvelle plainte a été déposée à Perpignan contre Buitoni ce mercredi 4 mai, après l’hospitalisation en urgence d’une mère de famille.
Se dirige-ton vers un nouveau scandale de pizzas contaminés chez Buitoni ? Après les pizzas Fraîch’Up, considérées par les autorités sanitaires étant à l’origine de plusieurs cas graves de contaminations d’enfants par la bactérie E.coli, BFM TV nous explique ce jeudi matin 5 mai, que la gamme de pizzas Bella Napoli fait l’objet d’une plainte après l’hospitalisation en urgence d’une mère de famille.
« Il s’agit d’une mère de famille qui a consommé une pizza de la gamme Bella Napoli le 27 mars et a été hospitalisée le 29 pendant six jours« , a expliqué Me Pierre Debuisson.
« Les résultats d’analyses ont révélé la présence de la bactérie Escherichia Coli« , comme pour les contaminations de la gamme Fraîch’U, et d’une autre bactérie, Shigella.
« J’ai eu des douleurs dans le bas du ventre, vomissements et fièvre. puis j’ai été placée sous morphine à l’hôpital. Le médecin est venue dans ma chambre et m’a demandé si j’avais mangé une pizza ces derniers jours, en me montrant toutes les pizzas de Buitoni. J’avais deux bactéries: la E.coli et la Shigella »
Des pizzas toujours en vente
Cette plainte survient quelques semaines après l’ouverture d’une enquête le 22 mars par le parquet de Paris pour « tromperie sur une marchandise, exposition ou vente de produits alimentaires corrompus ou falsifiés et nuisibles pour la santé, mise sur le marché d’un produit préjudiciable à la santé, mise en danger d’autrui, blessures involontaires et homicides involontaires« .
Malgré un nombre considérable de signalements à l’ARS et aux grandes surfaces avec 50 cas de contaminations à la bactérie E.coli confirmés, dont plusieurs liés à la consommation de pizzas Buitoni la gamme de pizza Bella Napoli se trouve toujours dans les rayons.
Le couple a décidé d’entreprendre des poursuites judiciaires: une plainte a été déposée ce mercredi contre Buitoni et Nestlé, propriétaire de la marque