Opération solidaire « Enfants sans Noël » avec Vinci Autoroutes. Les 8 et 15 décembre prochains, VINCI Autoroutes remettra 260 cartes cadeaux La Grande Récré d’une valeur de 20 € chacune à 13 associations caritatives locales, destinées à des enfants de familles défavorisées. Les parents et les enfants pourront ainsi aller choisir des jouets et des jeux neufs directement dans les magasins La Grande Récré ou sur lagranderecre.fr.

La Grande Récré partenaire de l’opération solidaire « Enfants sans Noël » de VINCI Autoroutes

260 cartes cadeaux La Grande Récré remises à 13 associations caritatives locales

Sur le réseau ESCOTA de VINCI Autoroutes l’opération « Enfants sans Noël » est chaque année très attendue par les usagers de l’autoroute de ces régions. « Enfants sans Noël » permet d’offrir une seconde vie aux jouets qui ne servent plus et d’apporter des moments de joie à des enfants de familles dans le besoin. Cette opération met chaque année en évidence la remarquable générosité des habitants de ces régions. Comme en 2020, l’épidémie de COVID 19 ne permet pas de solliciter ces dons mais VINCI Autoroutes tient à pérenniser cette opération traditionnelle en adaptant son format. Ainsi les jouets sont remplacés par un don de cartes cadeaux La Grande Récré. Ce don assure la continuité d’un geste solidaire qui perdure depuis plus de 20 ans.

Agenda de l’opération solidaire « Enfants sans Noël »

le 8 décembre – 14 h
VINCI Autoroutes  – 923 avenue de Draguignan à La Garde (83130)

Avec les associations : Femmes dans la Cité (La Seyne-sur-Mer) / Les Blouses Roses (antenne de Toulon) / Des enfants, un quartier, la vie (Toulon) / Association Varoise pour le Respect de l’Enfant (Toulon) / Famille, Solidarités, Cultures (Marseille) / Femmes du plan d’Aou en action (Marseille) / Secours Populaire (antenne de Fuveau).

le 15 décembre – 14 h 
VINCI Autoroutes – Nice Vallon – St Isidore – RN 202  (06200)

Avec les associations : Secours Populaire (Antenne des Alpes Maritimes) / Secours Catholique (Fédération des Alpes Maritimes) / Les Blouses Roses (Antenne de Nice) / Association ALC – Agir pour le Lien social et la Citoyenneté, pôle Enfance/Adolescence (Villeneuve – Loubet) / Association OSJ – Ordre de Saint-Jean (Antenne de Nice) / Les Enfants de Frankie (Monaco).