Le 10 décembre 2018, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Animaux, Lush se mobilise et fait appel à l’association Animal Testing afin de sensibiliser le public sur la question de l’expérimentation animale, dans sa nouvelle boutique, située dans le centre commercial de la gare St Lazare, à Paris.

Le lundi 10 décembre 2018 aura lieu la Journée Internationale des Droits des Animaux. Cette journée vise à instaurer le débat public concernant la manière dont les animaux sont traités, et parvenir à une reconnaissance internationale de leurs droits fondamentaux. En effet, chaque année dans le monde, plus de 115 millions d’animaux sont utilisés à des fins scientifiques dans les laboratoires.

Ainsi, lundi 10 décembre afin d’amener la réflexion autour de l’expérimentation animale, notre boutique Lush Paris St Lazare accueille Animal Testing, association qui a pour vocation de mettre en lumière la réalité endurée par les animaux dans les laboratoires afin d’ouvrir le débat sur ce sujet houleux.

Joanna Trouchaud, membre de l’association, sera présente à la boutique de 11h à 20h pour présenter l’association et ses actions. Les clients pourront également découvrir les enquêtes menées sur le terrain, par les volontaires. Ces vidéos d’investigation seront également diffusées dans nos 46 autres boutiques Lush en France.

Chez Lush, aucun test concernant un produit ou un ingrédient n’est réalisé sur un animal. La marque applique une politique très stricte concernant ses fournisseurs qui, à aucun moment, ne doivent participer de leur côté à des expérimentations animales ou traiter avec d’autres parties prenantes qui useraient de ces pratiques, dans la mesure du possible. Lush n’achète ainsi aucun ingrédient

  • un fournisseur qui testerait sur les animaux et tous doivent signer une attestation affirmant qu’ils adhèrent à cette politique.

Les fondateurs de Lush, fervents militants de la cause animale, pensent que la façon la plus efficace et humaine de vérifier la sécurité des ingrédients utilisés ainsi que des produits finis est de mettre en place des tests innovants qui ne sont pas réalisés sur des animaux mais sur un panel d’humains volontaires.

LUSH PRIZE

En 2012, Lush a lancé le Lush Prize, qui, en partenariat avec Ethical Consumer, prône la toxicologie sans animaux et récompense des groupes ou des individus qui œuvrent dans le domaine de la recherche scientifique sans cruauté, dans la sensibilisation et le lobbying, afin de stopper les tests sur les animaux.