livre-sur-seine-promenade-inédite-à-Paris-pour-les-plus-jeunes-santecool

A quelques jours du Salon du livre, Paris accueillera un hors les murs inédit, qui prendra la forme d’une déambulation littéraire, familiale et gratuite, sur les berges de la Seine.

 

 

La Ville de Paris et le Syndicat National de l’Édition, en partenariat avec le Centre National du Livre, organisent Livre sur Seine, manifestation qui offrira une immersion dans l’univers du livre en amont du salon Livre Paris, qui se tiendra du 17 au 20 mars.

Des expositions organisées par les éditeurs jeunesse seront présentées sous la forme d’un parcours sur les berges de la Seine, avec des animations dédiées au jeune public, de la petite enfance à l’adolescence : rencontres avec des auteurs, lectures de contes, ateliers manuels.

Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris en charge de la culture, ira dimanche à la rencontre des Parisiens présents à cet événement familial et gratuit qui témoigne de l’ambition du Salon du livre et de la Ville de Paris de donner le goût de la lecture à un public toujours plus nombreux et diversifié.

Personnalités présentes :
– Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris, en charge de la culture, du patrimoine, des métiers d’art, des entreprises culturelles, de la nuit et des relations avec les arrondissements
– Vincent Montagne, Président du Syndicat national de l’édition et de Livre Paris
– Vincent Monadé, président du Centre National du Livre

 

 

Date et lieu de Livre sur Seine:
Dimanche 13 mars à 15h30, Quai Anatole France (7e)
Entre le Pont de la Concorde et la Passerelle Léopold Sedar-Senghor