Cet hiver, Liebig renforce ses engagements pour le soutien des agriculteurs français et la lutte contre la fracture alimentaire. La marque s’associe à 2 projets avec lesquels elle partage des valeurs communes, MiiMOSA avec qui elle s’est engagée sur la fin d’année 2022 en faveur des projets agricoles responsables et les Restos du Cœur qu’elle soutient dans la lutte contre la fracture alimentaire jusqu’au 26 mars 2023.

Liebig s’associe aux Restos du Cœur pour une alimentation engagée ainsi qu’à MIMOSA.

LIEBIG S’ASSOCIE À MIIMOSA DANS UNE DÉMARCHE RSE

De septembre à décembre 2022, Liebig s’est associé à la plateforme de financement participatif dédiée à l’agriculture MiiMOSA pour soutenir des producteurs de légumes engagés dans une agriculture respectueuse de l’environnement. Pour chaque soupe Liebig achetée, 10 centimes ont été reversés à 4 producteurs de légumes français pour mener à bien leurs projets en faveur d’une agriculture éco-responsable1. Ces agriculteurs ont vu leur projet en partie financé grâce à cette opération.

LA FERME DES VENTS : Un coup de pouce pour que ça pousse ! Pour un système d’irrigation complet qui permettra à la ferme de protéger ses cultures des aléas climatiques.

LA FERME DE LA LOUPIOTE : Construction d’une mare écologique avec système de récupération des eaux pluviales issues des bâtiments de la Ferme de la Loupiote.

LA FERME DES CH’TIS BRETONS : Une exploitation sur laquelle aucune énergie fossile ne sera utilisée et où tout sera fait à la main. Pour démarrer son activité, la ferme a besoin de matériel et de graines.

LA FERME DE GASTON : Une exploitation familiale qui développe l’activité maraîchage, et qui doit investir dans un système de micro-irrigation pour la culture de ses asperges.

LIEBIG ET LES RESTOS DU CŒUR ENSEMBLE CONTRE LA FRACTURE NUTRITIONNELLE

Les inégalités alimentaires sont plus que jamais présentes en France et la fracture sociale accentue le manque de consommation de légumes. Voici ce que révèle une étude inédite Ipsos pour Liebig* publiée en Septembre 2021 :

  1. 76% des français ressentent une inégalité alimentaire.
  2. 52% des sondés estimant même que les inégalités se renforcent.
  3. 3 Français sur 4 sont actuellement insatisfaits de leur consommation de légumes.
  4. Seuls 33% les trouvent abordables
  5. 46% font leurs courses du quotidien à 10 euros près.
  6. Pour plus de 6 Français sur 10, l’accès à une alimentation en quantité (62%) et en qualité (67%) suffisantes n’est tout simplement pas possible.

La soupe, plat consommé par 94% des français3, est une solution saine, pratique, gourmande et économique pour manger des légumes. Les soupes Liebig, cuisinées avec 100% d’ingrédients naturels, offrent un large choix de plus de 60 recettes pour toute la famille.

Aujourd’hui, 93% des personnes interrogées par Ipsos pensent que les soupes sont une façon saine de manger des légumes, et 92% pensent qu’elles permettent de varier les légumes qu’elles consomment.

Liebig s’associe aux Restos du Cœur pour une alimentation engagée et c’est ainsi que :

  • 420 000€ et 350 000 litres de soupes ont été distribués par la marque depuis le début de la collaboration des Restos du Cœur en 2019.
  • 140 000 repas offerts par Liebig durant la période hivernale 2022/2023 pour réchauffer le cœur des plus démunis. Une opération qui durera jusqu’au 26 ars 2023.

 

Sources :

1 soupe achetée = 1 repas offert aux Restos du cœur dans la limite de 140 000 repas On entend par repas offerts l’équivalence 1€=1repas.

2 Source panel Kantar 2021

*Étude Ipsos pour Liebig, 2000 français interrogés, Septembre 2021