Samedi 15 juin 2019, les Berges de Seine mettent Amsterdam à l’honneur. Au programme de ce rassemblement culturel : démonstrations de formes originales de vélos, performances artistiques, ateliers pour enfants et autres animations témoignant de l’engagement des deux capitales en faveur de la qualité de vie.

Les Berges de Seine aux couleurs d’Amsterdam ! Cette année, Paris et Amsterdam mettent en œuvre une programmation culturelle croisée appelée « Paris-Amsterdam Rendez-vous 2019 ». Parisiens et Amstellodamois sont invités à découvrir des animations et projets artistiques croisés entre les deux villes d’avril à novembre.

 Les Berges de Seine aux couleurs d’Amsterdam !

Le samedi 15 juin 2019, les Berges de Seine mettent Amsterdam à l’honneur. Démonstrations de vélos cargo, performance dessinée de Philip Hopman et Laurent Corvaisier, illustrateurs jeunesse, interventions de grapheurs, ateliers pour enfants et autres surprises végétales seront autant de témoignages de l’action de ces deux capitales européennes engagées en faveur des mobilités douces et du mieux-vivre en ville.

Par ailleurs, la projection en continu du documentaire Why we cycle sur les mobilités douces en ville est organisée par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas à la Péniche Concorde Atlantique. Les projections seront suivies de débats avec Stein van Oosteren, de FARàVélo et Bart Vos, de Holland Bikes.