Le Sidaction 2022 est lancé ! Trois jours de collecte, de mobilisation et d’information sur la lutte contre le virus du sida. Dans un contexte incertain encore marqué par la crise sanitaire et la guerre en Ukraine, cette édition est essentielle pour la lutte contre l’épidémie de VIH, qui nous concerne tous.

Dans sa nouvelle campagne d’appel à dons pour le Sidaction 2022, l »association nous rappelle que nous pouvons tous être concernés par le sida et ce, même une seule fois dans notre vie. Par amour, nous pouvons oublier que le VIH est toujours là, mais par amour, nous pouvons aussi le combattre. Le VIH ne fait aucune distinction d’origine, d’âge, d’orientation sexuelle ou d’identité de genre. Et s’il continue de toucher durement les plus démunis d’entre nous, ce virus est l’affaire de tous.

Les risques de reprise de l’épidémie sont alarmants depuis l’année dernière : baisse des dépistages et donc des diagnostics en France, difficultés d’accès aux traitements et aux moyens de prévention dans le monde, un virus qui résiste aux essais vaccinaux en cours… La situation en Ukraine, l’un des pays les plus affectés par l’épidémie de VIH en Europe de l’Est, pourrait accroître ce risque. En 2020, 173 000 personnes vivent avec le VIH en France et 680 000 personnes sont décédées de maladies liées au sida dans le monde. Le VIH/sida reste une réalité qui nous concerne tous.

Des mobilisations exceptionnelles durant le week-end

Jean Paul Gaultier x Sidaction : vente de chaussettes collector au profit de Sidaction

À la suite du succès des chaussettes « Safe Sex Forever » en 2021, la maison Gaultier met en vente une nouvelle paire de chaussettes. Imaginé par Jean Paul Gaultier, ce modèle totalement inédit sera vendu en exclusivité au profit de Sidaction. Les chaussettes sont en ligne les 25, 26 et 27 mars.

Vous pouvez acheter les chaussettes ici : https://fashion.jeanpaulgaultier.com/products/chaussettes-sidaction

Gaming for Sidaction

Du vendredi 25 au dimanche 27 mars 2022, Sidaction organise avec l’agence Seven la seconde édition de Gaming For Sidaction. Cet événement de gaming solidaire, porté par Brokybrawks en tant qu’ambassadeur et parrainé par Samuel Étienne, aura lieu à l’Espot, temple du jeu vidéo à Paris, et sera ouvert au public. Streamers et youtubeurs, professionnels ou amateurs se mobiliseront tout le week-end.

Pour suivre l’événement :

Chaîne Twitch de BrokyBrawks: https://www.twitch.tv/brokybrawkstv

Chaîne Twitch de Samuel Etienne : https://www.twitch.tv/samueletienne

Compte Twitter de Gaming For Sidaction : @GamingSidaction https://twitter.com/GamingSidaction

Le Sidaction 2022 a besoin de vous

Pour soutenir les personnes vivant avec le VIH en France et à l’international et faire progresser la recherche, Sidaction a besoin de vous ! Comme chaque année, le compteur du Sidaction est remis à zéro et les promesses de dons peuvent être faites par téléphone en appelant le 110 du 7 mars au 7 avril 2022 inclus ou directement sur sidaction.org. Par amour, faisons disparaître le VIH. Faire un don à Sidaction, c’est sauver des vies.

Les fonds collectés pendant ces trois jours seront reversés à la fois aux programmes de recherche et de soins et aux programmes associatifs de prévention, d’accès au dépistage et d’aide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l’international. Sidaction, toujours là contre le sida.

 

NB : Sidaction soutient depuis de nombreuses années des associations de lutte contre le sida, en Ukraine et en Roumanie. En lien avec nos partenaires sur place, nous évaluons les besoins des populations impactées par le conflit, notamment ceux des personnes vivant avec le VIH se trouvant en rupture de soins. Un fond d’urgence a déjà été mobilisé pour mettre à l’abri les équipes à l’ouest du pays et soutenir leurs actions

Pour faire un don à Sidaction :

  • Par téléphone : en appelant le 110 (numéro d’appel gratuit)

  • Par Internet : www.sidaction.org

  • Par SMS au 92110 : en envoyant le mot « DON » pour faire un petit don de 5€ (coût d’envoi du SMS gratuit ou inclus dans les forfaits SMS)

  • Par courrier : Sidaction – 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS