Pionnière en France et en Europe depuis 1991, cela fait maintenant 30 ans que l’association Le Rire Médecin fait intervenir, deux fois par semaine et toute l’année, des duos de comédiens-clowns professionnels au sein des services pédiatriques. Voici ce que l’association a prévu pour ses fêter ses 3 décennies.

Depuis 30 ans, les interventions du Rire Médecin sont reconnues pour les bienfaits qu’elles apportent aux enfants, mais aussi aux parents et au personnel soignant.

DÉCOUVREZ LES GRANDS RENDEZ-VOUS DU DERNIER TRIMESTRE POUR FÊTER LES 30 ANS

Un hymne créé et interprété dans les hôpitaux par les comédiens-clowns professionnels du Rire Médecin 

« Quand t’as un soin ou du chagrin – un p’tit câlin y’ a l’Rire Médecin – Quand t’es inquiète ou à la diète – Tu vois leurs têtes et c’est la fête – Clowns intrépides contre le pire – Clowns pour de rire contre le vide – Clowns en douceur contre le stress – Clowns tous en cœur contre la peur… »

Pour fêter joyeusement les 30 ans de présence auprès des enfants hospitalisés, les comédiens-clowns du Rire Médecin ont composé les paroles et la musique d’un hymne qui sera interprété dans les services pédiatriques des hôpitaux où l’association intervient.

Quelques dates :

  • Hôpital Timone-Enfants AP-HM à Marseille : Le 15 et 17 novembre
  • Hôpital Necker-Enfants Malades AP-HP : 25 et 29 novembre
  • Hôpital Armand-Trousseau AP-HP : 8 novembre
  • CHRU Brabois à Nancy : 17 décembre

Un clip vidéo est en cours de finalisation et sera diffusé sur les réseaux sociaux courant octobre.

Une vente aux enchères au profit du Rire Médecin – le 18 novembre, en live et orchestrée par Mme Nathalie Mangeot, commissaire-priseur, Maison Millon. 

58 artistes et illustrateurs réunis pour la bonne cause !

Parmi eux, nous pouvons citer Soledad Bravi, Dorothée de Monfreid, Jean Claverie, Serge Bloch, Bernadette Destrés…

Pour la première fois, à l’occasion de ses 30 ans, Le Rire Médecin organise une vente aux enchères caritative d’illustrations jeunesse originales ou d’œuvres autour de l’enfance et l’adolescence.

Grâce à la générosité des artistes, près de 130 illustrations seront proposées et mises à la vente par la maison Millon.

Estimées entre 50 et 3 000 euros, l’intégralité des fonds obtenus sera reversée à l’association pour lui permettre de poursuivre son action auprès des enfants hospitalisés.

 

Catalogue des œuvres et inscriptions via le site : www.millon.com

 

Visite de l’exposition possible le 18 novembre chez Millon Drouot

19 rue Grange Batelière – 75009 Paris

Le Rire Médecin lève les voiles et embarque avec le skipper Luke Berry

En 2021, le skipper du class40 Luke Berry et ses partenaires ont décidé de hisser les voiles pour soutenir l’action de l’association de comédiens-clowns auprès des enfants hospitalisés.

Un projet porteur de sens pour le skipper, son équipe et ses partenaires, une aventure qui donne de la visibilité à l’association et permet de collecter des fonds pour financer sa mission sociale.

Pour chaque miles parcouru, un euro sera reversé au Rire Médecin par les partenaires du projet : Lamotte, Module Création et Net Plus (soit 15 000 euros pour 15 000 miles nautiques).

Les dates-clés

  • 28 octobre – 6 novembre Le Havre : un stand Le Rire Médecin sur le Village de départ
  • 7 novembre : Départ du Havre
  • 22 novembre : Semaine des arrivées des Class40 à Fort-de-France, Martinique

30 ANS DE RIRES A L’HÔPITAL !

Présents dans 55 services pédiatriques de 17 hôpitaux différents, les clowns du Rire Médecin offrent chaque année près de 83 000 spectacles personnalisés aux enfants et à leurs familles.

www.leriremedecin.org