sossos h

En France, Herbalife Family Foundation (HFF – Fondation Herbalife pour la famille) a choisi pour son nouveau programme Casa Herbalife d’être partenaire de SOS Villages d’Enfants dans le cadre de son programme PEPS 2013 (Programme dʼEpanouissement par le Sport).

PEPS 2013, un Programme dʼEpanouissement par le Sport : du plaisir de pratiquer au savoir partager, aider les enfants à se reconstruire par le sport

Depuis plusieurs années, l’association SOS Villages d’Enfants s’engage pour faire du sport un levier éducatif pour la reconstruction des jeunes qu’elle accueille. Ce programme sport, elle le veut synonyme dʼouverture et de rencontres tout en garantissant une continuité éducative. Durant une année, jeunes et adultes cheminent, tant sur le plan individuel quʼensemble, tous parties prenantes d’une aventure collective.

Par la pratique du sport et le partage dʼexpériences communes, il s’agit de favoriser le développement physique et psychologique des enfants et jeunes accueillis dans les villages dʼenfants SOS en favorisant :

– La découverte de soi et des autres

– Lʼintégration sociale et lʼaccompagnement vers lʼautonomie

-Lʼacquisition de compétences et connaissances nouvelles.

En 2013, le programme sʼadressera à 48 jeunes issus des villages SOS Villages d‘Enfants et sʼorganisera autour de 3 activités principales :

– Activité équitation – Cette activité visera cette année la tranche dʼâge des 13 / 15 ans.

– Activité multisports

– L’activité touchera des jeunes de 14 à 17 ans.

-Activité multi randonnées – Celle-ci concernera les adolescents et jeunes adultes de 15 à  18 ans.

En France, Herbalife Family Foundation soutient financièrement le volet nutritionnel du programme PEPS

L’alimentation et le bien se nourrir font partie intégrante du programme PEPS, c’est aussi engagement de Herbalife Family Foundation qui s’investit pour améliorer le quotidien et alimentation des enfants défavorisés. Dans le cadre de son partenariat en 2013, La fondation va soutenir le Programme PEPS financièrement par le versement d’une contribution de près de 20.000€.Ainsi, SOS Villages d’Enfants pourra mettre en œuvre le volet nutrition du programme PEPS dont lʼobjectif est double :

– Favoriser la performance sportive par une alimentation adéquate

– Prendre soin de soi, améliorer l’image de soi et gagner en confiance à travers une alimentation équilibrée

De nombreux jeunes ne prennent pas de petit-déjeuner et sʼalimentent très mal. Au sein du programme sport une sensibilisation à la nutrition est réalisée à chaque stage. Les jeunes apprennent à bien se nourrir et à associer les aliments. Ils prennent également part à la confection des repas.