Pour cette nouvelle saison, avec ses trois mini-caméras qui ne le quittent jamais, Antoine de Maximy, le célèbre globe-trotteur à la chemise rouge, partage les moments les plus intimes, drôles, dangereux, ou émouvants de ses pérégrinations. Au programme de ce début de saison : le Malawi, l’Arménie, les Philippines.

 

Chaque semaine, à partir du 21 juin 2018, la soirée du jeudi est consacrée à « J’irai dormir chez vous » avec deux numéros diffusés à 20.50 et 21.40. L’occasion de revoir les aventures de voyage d’Antoine de Maximy (Italie, Cuba…), avant de découvrir les épisodes de la nouvelle saison : Arménie, les Philippines (le 60ème numéro de la série), et les îles Kiribati.

J’irai dormir chez vous au Malawi : jeudi 14 juin

Après la rediffusion de l’épisode sur le Malawi (2016), Antoine de Maximy dévoile pour la première fois, des images inédites de cet incroyable voyage. L’aventurier raconte dans quelles conditions il est parti dans ce petit pays d’Afrique. Il y a rencontré des personnages forts, vécu des moments intenses… comme avec Janet, une femme lourdement handicapée qui brille par son sourire et son courage. Mère de 5 enfants, elle n’avait pas hésité à recevoir le globe-squatteur chez elle… Janet a fortement marqué les esprits par sa vie au quotidien, ses valeurs, et Antoine de Maximy est retourné au Malawi pour la retrouver.

Des scènes jamais montrées, des moments surprenants qu’Antoine de Maximy partage dans cette spéciale.

 

J’irai dormir chez vous en Arménie et aux Philippines Jeudi 5 juillet à 20.50 et 21.40

20.50 J’irai dormir chez vous : Arménie (inédit)

C’est en plein hiver qu’Antoine a décidé de parcourir l’Arménie. Il commence son périple à Vanadzor dans le nord du pays. En se promenant entre les vieux immeubles staliniens, il entend trois femmes hilares sortant d’une cage d’escalier. Antoine tente d’établir le contact, mais faute de langue commune, ils ne peuvent échanger un mot. La suite de la rencontre démontre qu’il n’est pas nécessaire de parler pour communiquer et se faire des amis…

21.40 J’irai dormir chez vous : Les Philippines (60ème numéro) (inédit)

Antoine commence par parcourir Manille, la capitale. C’est dans le quartier chinois qu’il rencontre Warrie et sa sœur Trinidad. Ils vivent à l’abri d’une bâche qui constitue leur petite boutique. Le voyageur s’envole ensuite pour la petite île de Guimaras. Elle n’est pas touristique et la vie suit son cours. Il loue une sorte de side-car couvert pour visiter les environs. Après avoir goûté une spécialité culinaire pour le moins déroutante, il terminera dans un village, au concours de Miss Saint Valentin…