Vous souhaitez fleurir vos balcons, terrasses, rebords de fenêtre? Franprix réédite son opération « fleurs sur la ville ». Super bon plan qui aide aussi à nourrir les abeilles!

Familles, colocs, célibataires, pourront laisser libre court à leur fibre végétale en fleurissant leurs jardins, balcons, terrasses ou rebords de fenêtres pour participer à embellir leur ville… ET NOURRIR LES ABEILLES ! 

Franprix va distribuer 250 000 sachets de graines à Paris et Lyon : 

  • dans les rues les 10 et 11 mai 

  • dans 350 de ses magasins du 24 avril au 12 mai

En effet, Franprix a fait appel aux Fermes de Gally, spécialiste de la nature en ville, engagé depuis de nombreuses années pour la préservation des abeilles et de l’écosystème, afin de choisir et de sélectionner des graines de fleurs mellifères et nectarifères. Ces variétés, une fois en fleur, vont apporter aux abeilles une matière première de qualité, nécessaire à leur alimentation et à la fabrication du miel.

Petit plus de cette année : des graines de coriandre et d’aneth complèteront les sachets pour éveiller les sens. Huuum, on adore l’odeur!!!

LA BONNE IDÉE

Pour que tous les urbains à la main verte puissent fleurir la ville avec leurs sachets de graines, Franprix proposera cette année à la vente du terreau dans ses magasins (en 40L ou 10L).

L’enseigne a également pensé aux urbains pressés et aux jardiniers amateurs, et va proposer dans 150 magasins, 4 jardinières composées de 5 plantes mellifères (2 aromatiques et 3 plantes annuelles) créées par Les Fermes de Gally. Des mélanges esthétiques, parfumés et idéaux pour nourrir les abeilles.

Tous les bénéfices des ventes de ces jardinières (prix : 19,95€) seront investis dans un projet de Beemonitoring.

KESAKO ? Le principe, créé par la start up Beeodiversity, est simple. Il s’agit d’un outil de contrôle de l’environnement via les abeilles. franprix installera donc des ruches sur les toits de ses magasins qui seront analysées pour identifier les carences alimentaires des insectes, puis corrigées par des replantations pour garantir une alimentation équilibrée tout au long des saisons.

 

UNE OPÉRATION SOLIDAIRE

FRANPRIX SOUTIENT L’ASSOCIATION « TERRE D’ABEILLES »

Franprix va encore plus loin dans son engagement en soutenant, via une opération de MicroDon, l’association Terre d’abeilles.

Du 7 au 13 mai, les 400 magasins franprix qui proposent l’arrondi en caisse récolteront durant cette semaine les fonds pour Terre d’abeilles. Les clients pourront donner soit en demandant l’arrondi en caisse, soit via TPE, soit via les cartes de don de 3€ disponibles en caisse

Un petit geste pour une grande cause!!!

En effet, Terre d’abeilles œuvre depuis 2002 à la protection durable des insectes pollinisateurs, pour une agriculture partenaire, respectueuse du vivant et des générations futures.