Les 18 et 19 octobre, Emmaüs Défi s’installe aux  Galeries Lafayette Haussmann  pour le plus grand bonheur des amateurs de chine et de bonnes affaires !

Pendant 2 jours, dans le cadre du mouvement Go for Good , mouvement initié en 2018, par les Galeries Lafayette en faveur d’une mode responsable. C’est une démarche créative et engagée qui rassemble, en ligne et en magasins, des centaines de marques et produits qui ont un impact positif sur l’environnement, le développement social ou la production locale. , le magasin Haussmann des Galeries Lafayette accueille Emmaüs Défi pour une vente exceptionnelle sous le signe du réemploi, de l’insertion et de la création.

Sur un espace de 300 m², les clients du grand magasin pourront trouver :

DES PÉPITES DU BRIC-À-BRAC

Une sélection d’objets d’occasion sera en vente, venue tout droit du bric-à-brac d’Emmaüs Défi : déco, vêtements, vaisselle, jouets, meubles… Vintage, moderne, artisanal, coloré, ou naturel, il y en aura pour tous les goûts ! Ces objets d’occasion ont été collectés et triés par les salariés du chantier d’insertion d’Emmaüs Défi dans le 19ème arrondissement. Ces salariés sont des hommes et femmes en situation de grande exclusion, majoritairement issus d’un parcours de rue, qui réalisent un parcours d’insertion dans le but de retrouver le chemin de l’emploi.

DES CRÉATIONS ARTISANALES UNIQUES

Un corner sera dédié aux ReCréateurs (initiés par Emmaüs Défi en mars 2017, Les ReCréateurs participent à la revalorisation de la matière et à la réinsertion professionnelle de personnes en situation de grande précarité), les ateliers de couture et de menuiserie au sein du chantier d’insertion d’Emmaüs Défi. Leurs créations sont des pièces uniques, confectionnées à partir de chutes de textile et de bois, dans le respect des personnes et de l’environnement.

Cette vente exceptionnelle s’inscrit dans un partenariat de long terme entre le groupe Galeries Lafayette et Emmaüs Défi

Depuis 2014, le Groupe Galeries Lafayette a fourni près de 100 000 produits permettant d’alimenter le magasin d’Emmaüs Défi et d’équiper, dans le cadre du programme Banque Solidaire de l’Équipement, 5250 familles qui accèdent à un premier logement après une période de grande précarité. En complément d’un mécénat financier, les équipes opérationnelles des Galeries Lafayette ont développé un mécénat logistique, du mécénat de compétences, et favorisé la dynamique d’insertion professionnelle chez Emmaüs Défi via des Passerelles Emploi.

Emmaüs Défi aux Galeries Lafayette info pratiques

QUAND : vendredi 18 et samedi 19 octobre de 9h30 à 20h30

: 5e étage des Galeries Lafayette Haussmann, 40 Bd Haussmann, 75009 Paris