Ce mercredi 16 février, Olivier Véran prévoit la fin du port du masque en intérieur et un allègement du pass vaccinal mi-mars si tout ce passe au mieux et que les hôpitaux ne sont plus saturés.

« Notre stratégie d’allègements progressifs proportionnée à la charge virale était la bonne », a déclaré le ministre de la santé très enthousiaste ce mercredi 16 février sur FranceInfo ! C’est ainsi qu’Olivier Véran prévoit la fin du port du masque en intérieur et un allègement du pass vaccinal mi-mars.

« Si on continue sur cette dynamique-là, on pourra sortir totalement de la vague d’ici à quelques semaines »!

« Ça s’améliore nettement partout » même s‘ »il y a encore beaucoup de malades à l’hôpital », a-t-il expliqué. « Notre stratégie d’allègements progressifs proportionnée à la charge virale était la bonne », s’est réjoui Olivier Véran.

« À la mi-mars, si les hôpitaux sont en état normal de fonctionnement, et si la circulation du virus est très faible, nous pourrons enlever les masques pour les adultes et pour les enfants, pour tout ou partie des lieux fermés, y compris sans pass« , a annoncé le ministre de la santé sur Franceinfo.  Quant à la fin du port du masque en intérieur « à la mi-mars » même au sein des écoles devrait être terminé ainsi que l’allègement du pass vaccinal.

Le port du masque nécessaire dans les endroit à risque

« Nous pourrons commencer à alléger fortement le dispositif du pass vaccinal, peut-être pas tout en bloc, peut-être qu’on gardera des mesures pour la fin mars début avril », a déclaré le ministre de la santé mais qui estime que dans les endroits à risque comme les discothèques, il sera nécessaire d’attendre au moins la fin du mois de mars voire début avril.  »