Mercredi 25 mai, la Haute autorité de Santé recommande un rappel vaccinal pour les personnes fragiles à l’automne afin d »éviter les formes graves dus à la Covid-19.

Pour éviter les formes graves causées par le SRAS-Cov2, la HAS préconise un rappel vaccinal pour les personnes fragiles à l’automne à savoir les personnes de 65 ans et plus, les immunodéprimés ainsi que leur entourage.

D’après la Haute autorité de Santé (HAS), le scénario de l’évolution de la pandémie de Covid-19 « le plus probable » est celui d’un impact « moindre » de la circulation du virus, bien que celle-ci soit « toujours active », « grâce à une immunité durable et suffisante permettant de limiter les formes graves et les décès« .

« La HAS recommande à ce stade d’anticiper l’organisation d’une campagne de rappel vaccinal pour l’automne 2022 des populations les plus à risque de formes graves de la maladie (en particulier, les personnes immunodéprimées et leur entourage, les personnes de 65 ans et plus et/ou présentant des comorbidités à risque de forme grave) », annonce l’HAS.

Et d’ajouter : « Elle recommande également d’envisager la vaccination des professionnels de santé au regard notamment des futures données d’efficacité vaccinale contre les formes asymptomatiques de la maladie (question de l’efficacité contre la transmission de la maladie) ».