Coronavirus, une aide de solidarité à 550 000 précaires va être versée ce jeudi 25 juin. Ils percevront 200 euros. Cette aide leur sera versée par les caisses d’allocations familiales ou les caisses de la mutualité sociale agricole directement sur leur compte, sans n’avoir eu aucune démarche à faire.

A la demande du Président de la république et en coordination avec les associations de lutte contre la précarité, le ministère des Solidarités et de la Santé met en œuvre les mesures nécessaires pour que la Solidarité nationale continue de protéger nos concitoyens les plus vulnérables.

Si la crise du COVID-19 a bousculé le quotidien de tous les Français, elle a particulièrement pesé sur les conditions de vies et les ressources de nos concitoyens les plus précaires, à commencer par celles de jeunes qu’ils soient étudiants, salariés, en formation ou sans activité.

Cette aide de 200 €, décidée par le Président de la République, est à destination de 800 000 jeunes en difficulté financière du fait de la crise du COVID-19 et des conséquences du confinement, sur l’ensemble du territoire français.

Cette aide a déjà pu être versée depuis le début du mois de juin à 250 000 étudiants en difficultés financières, identifiés par leurs CROUS : les étudiants qui ont pu perdre leur emploi ou leur source de revenu du fait de la crise, les étudiants dans l’incapacité de rejoindre leur famille comme les étudiants ultramarins, etc.

Ce jeudi 25 juin 2020, ce sont 550 000 jeunes de moins de 25 ans non étudiants et bénéficiaires des aides au logement, quelle que soit leur situation d’activité, qui percevront cette aide de 200 €. Coronavirus, une aide de solidarité à 550 000 précaires, salutaire!