Conforté par le succès de ce premier cycle de conférences, et face au besoin prégnant de réponses et de conseils d’un public de plus en plus inquiet, le Professeur Henri Joyeux propose du 16 mars au 17 juin 2019 un nouveau cycle de 12 conférences.

Le Professeur Joyeux est au Théâtre Déjazet pour un cycle de conférences afin d’informer et d’ accompagner le public dans sa propre prise en charge de sa santé pour une meilleure prévention, tout en garantissant d’être libre de s’exprimer en-dehors des lobbies pharmaceutiques ou de l’Agro-alimentaire.

Pourquoi ce cycle de conférences du Professeur Joyeux est au Théâtre Déjazet?

Alain Pétrus nous explique les raisons qui ont poussées le Professeur Henri Joyeux à faire, à niveau, des conférences ouvertes au grand public : « En 2016, pour la première fois à Paris, le Professeur Henri Joyeux proposait une série de 10 conférences d’Education/ Prévention à la Santé que j’avais l’honneur et le plaisir d’organiser.

Nous nous sommes alors aperçu que le Public était de plus en plus demandeur d’informations justes sur la santé. En effet, presque chacun d’entre nous a dans son entourage le plus proche une personne souffrant d’une maladie dite de civilisation : diabète, obésité, cancer, maladies auto-immunes des rhumatismes à l’Alzheimer, Parkinson, SEP

Face à cela, le Professeur Henri Joyeux souhaite en connaitre les causes et trouver par lui- même les moyens de rester en bonne santé à tous les âges de la vie, par une démarche plus naturelle (Alimentation, Médecines douces, Sport/ Exercice physique, Méditation /Relaxation, plantes, spiritualités,).

Les récents scandales du Médiator, du Lévothyrox, de la Dépakine, les prescriptions abusives de statines, les effets désastreux de la malbouffe, de la vitamine D en excès, des somnifères, d’anxiolytiques, d’antidépresseurs; les abus thérapeutiques initiés et développés par des laboratoires pharmaceutiques ont créé à juste titre le doute dans de nombreux esprits.

Cela a entravé la confiance aveugle dans les médecins soumis à des protocoles thérapeutiques sous le contrôle du Conseil de l’Ordre, qu’ils ne peuvent discuter. D’où un nomadisme médical certain et une recherche de sens, de vérité face à l’omnipotence de la publicité orientée non vers la santé du public, mais d’abord vers la consommation afin de nous prendre pour des ”Cons-sommateurs” de toutes sortes de médicaments. Un changement est en train de s’opérer. Il appartient à chacun d’entre nous de le renforcer.

Le savoir, la connaissance sont des outils de liberté et surtout de prévention.

Comment trouver par soi-même les moyens de rester en bonne santé toute sa vie en conservant un esprit critique basé scientifiquement ? »

Planning des conférences

SAMEDI 16 MARS [à 11h]

Vos défenses immunitaires pour votre santé, de 0 à 100 ans.

SAMEDI 16 MARS [à 15h]

Lutter contre le stress : un remède anti-cancer.

LUNDI 18 MARS [à 19h]

Pr Henri Joyeux et Dr Thierry Bouillet, cancérologue créateur de l’association CAMI Sport & Cancer Activité physique et maladies chroniques : quels mécanismes pour quels impacts sur le cancer, le diabète, Alzheimer, Parkinson et la dépression ?

LUNDI 8 AVRIL [à 19h]

Soigner la terre, c’est soigner l’Homme.

LUNDI 15 AVRIL [à 19h]

Manger mieux et meilleur pour votre santé.

LUNDI 6 MAI [à 19h]

Alzheimer et Parkinson : compris et vaincu ?

En liaison avec les lettres des Pr. Henri Joyeux et Jean-Bernard Fourtillan qui a découvert la régulation veille/nuit et l’hormone du sommeil, la Valentonine.

SAMEDI 11 MAI [à 11h]

avec Luc Montagnier

Les vaccins : démêler le vrai du faux. Un sujet mondial !

SAMEDI 11 MAI [à 15h]

La Santé et l’École, en présence du sociologue et philosophe Edgar Morin et en lien avec la sortie du livre d’Henri Joyeux et Thierry Fournier « Vous allez aimer l’École – Il n’est pas trop tard ! » (Ed.Lattès – 2016)

LUNDI 20 MAI [à 19h]

Guérir enfin le cancer : oser dire quand et comment ?

Les Hormones : de la puberté à la ménopause et à l’andropause, et notamment les alternatives à la pilule et aux traitements substitutifs de la ménopause et de l’andropause ».

LUNDI 17 JUIN [à 19h]

Les produits de la mer, Soigner la Mer, c’est Soigner l’Homme.

Les produits de la ruche pour la santé : miel, propolis, gelée royale, pollen et venin.

 

 

Infos pratiques des conférences du Professeur Joyeux est au Théâtre Déjazet

1h de conférence 1h de débat

Réservation :  Alain.petrus75@gmail.com

Billetterie en ligne

henri-joyeux.apc-conseil.fr

Tarif : 18 euros

Théâtre DEJAZET

41, boulevard du Temple, dans le 3e Métro : République / Bus 20, 65, 56

Parking : Temple alizés (132 rue du Temple) ou 3 bornes (11/13 rue des trois bornes)