Vous avez entendu parler du magnétisme. Mais qu’est-ce au juste ? Un don ? Une capacité que nous avons tous qu’il est possible d’apprendre ? Et qu’est-ce que le magnétisme peut soulager ? Autant de questions que nous avons posées à Philippe Hamoignon, magnétiseur.

 MAGNETISME

Qu’est ce qu’un magnétiseur ?

Philippe Hamoignon : C’est une personne qui va chercher l’énergie de la nature et qui ne prend par sa propre énergie. On devient magnétiseur naturellement.

Lorsque je suis en train de soigner un personne je me raccroche au volcan au soleil, à la nature. Voilà pour moi une bonne pratique du magnétisme !

Néanmoins, les magnétiseurs ont une très bonne énergie personnelle mais elle ne doit être qu’un canal sinon on se fatigue et on s’épuise.

Que faire pour éviter de puiser dans son énergie

Philippe Hamoignon : C’est un entrainement personnel à se mettre en lien avec la nature. Véritable ancrage. Ancrer dans le sol, la nature, ce qui est sain et authentique.

Est-ce que vivre en ville peut nuire à ses capacités de magnétiseur ?

Philippe Hamoignon : Si l’on vit dans une grande ville, il est très important de faire régulièrement des promenades en foret et d’aller marcher une fois par jour dans un endroit calme et sain comme un square.

Vous pensez que le magnétisme est un don ou que cela s’apprend ?

Philippe Hamoignon : Je pense qu’au départ on a des prédispositions. Mais comme lorsque l’on utilise un instrument de musique il faut travailler.

Des rencontres avec d’autres magnétiseurs et d’autres sourciers ouvrent de nouvelles portes. Ce sont des initiations qui se font sur plusieurs années.

Ca ce travail comment ?

Philippe Hamoignon : On débute par des exercices simples : on commence par son chat si l’on en a car c’est les chats sont les animaux les plus réceptifs. En plus, ils ont confiance en leur maitre et vont comprendre instinctivement qu’il s’agit d’une démarche de soin. Le magnétisme est une envie de guérir, une envie de donner du mieux-être. L’amour est le courant porteur du magnétisme. L’intention qui est la plus importante au départ. Avant et après le soin il faut laisser les choses se faire. Si on n’aime pas les gens on ne peut pas devenir magnétiseur.

Après on peut le faire à son entourage mais sans impliquer sur le plan psy car le magnétiseur serait le plus mal placé pour interpréter les problèmes de ses proches.

Pour la dernière étape une seule phrase la résume : il ne faut pas être dans le volontarisme. Ce n’est pas nous qui devenons magnétiseur mais le magnétisme qui vient à nous.

Qu’est ce que le magnétisme peut soulager ?

Philippe Hamoignon :

          les brulures

          maladies de peau (eczéma, psoriasis, zona

          migraine

          baisse d’énergie

          bouffée de chaleur

          verrues

          tendinite

          cicatrisation

          épine calcanéenne (excroissance sous les pieds) : enlève les douleurs et peut faire disparaitre

          les acouphènes chez certaines personnes

          énurésie pour les enfants

          préparation pour les opérations et donner de l’énergie à la personne

          arrêt du travail et tout ce qui est addiction

          amélioration des maladies auto-immunes

Comment de temps dure une séance ?

Philippe Hamoignon : Certains magnétiseurs prennent 1/4h. Moi ¾ h ce qui permet aux personnes de parler : c’est souvent ce qu’elles recherchent !

Que pensez-vous de l’effet placebo ?

Philippe Hamoignon : La personne qui vient chez le magnétiseur a besoin d’être actrice de sa propre guérison car ce sont souvent des gens qui ont fait le tour de beaucoup de professionnels de santé.

Il y a un effet « je veux aller mieux ». je leur demande de participer.

Par contre, les personnes qui ont été poussées par leur entourage pour consulter un magnétiseur n’ont pas ce même élan et ça ne marche pas très bien

Est-ce que le magnétisme à distance fonctionne?

Philippe Hamoignon : On peut considérer que c’est aussi efficace mais moi j’ai besoin d’avoir vu la personne

Mais maintenant je peux le faire.

Comment fonctionne le magnétisme ?

Philippe Hamoignon : Personne n’a d’explication objective.. Lorsqu’on a appelé cette discipline magnétisme on pensait que ça avait un rapport avec l’action des aimants. Ce qui n’en n’est rien. Mais on continue à employer ce mot car on ne sait pas comment l’appeler.

Quelle est la différence entre le magnétisme et le reiki ?

Philippe Hamoignon : C’est comme la différence entre le Feng-shui et la géobiologie. La base est la même. Dans un cas cela vient de nos campagnes. Dans un autre de l’orient. Pour moi, le reiki est un commerce : il y a plusieurs niveaux à atteindre pour devenir praticien et on n’apprend pas l’essentiel. Les gens feraient mieux d’aller au fin fond de la Creuse, en Corrèze ou dans le Berry pour recevoir un bon enseignement et entretenir des relations saines avec des personnes authentiques qui font les choses de façon de manière instinctive.

Dans l’univers du soin il faut être extrêmement vigilant. Les personnes sont perdues, recherche un diplôme, il y a même des systèmes pyramidaux. 

Que pensez-vous des stages ?

Philippe Hamoignon : Beaucoup formatent et cela est délétère pour le futur praticien car il a un chemin à parcourir entre lui et lui pou savoir pourquoi il veut devenir magnétiseur et si il a bien réglé tous ses problèmes. je préfère les rencontres entre passionnés qui ont le même effet et sont bien plus enrichissantes et saines. Donc, si c’est respectueux je dis oui !

Pour en savoir plus rendez-vous sur un merveilleux forum d’échange  : http://www.sourcierdumonde.com/

 

A lire :

magnétismeLe Mystère des guérisseurs, Audrey Mouge, Stéphane Allix – La Martinière, 14,90 euros

magnétisme Guérisseur, don de soi et engagement du cœur, Oscar Coupé – Trajectoire – 15 euros

Entretien réalisé par Sophie Madoun