Précurseur du bio avec la création de son premier produit issu de l’agriculture biologique dès 1992, l’enseigne repense aujourd’hui sa gamme Carrefour Bio autour d’une offre élargie et d’un nouveau packaging. Pour plus de transparence à l’égard des consommateurs et soutenir la production française, Carrefour met en place un nouvel étiquetage indiquant l’origine des matières premières et le lieu de fabrication et s’engage à privilégier l’origine France pour ses produits Carrefour Bio.

 

carrefour-bio-santecoolUne gamme élargie et totalement revue

La gamme Carrefour BIO compte aujourd’hui plus de 1000 références (600 en alimentaire et 400 en non alimentaire) et aura bientôt près de 50 nouvelles références en 2013. Parmi les nouveautés, le riz Camargue IGP, les yaourts brassés sur lit de châtaignes ou encore les biscuits blé épeautre sésame viennent renforcer l’offre de produits alimentaires.

Soucieux du pouvoir d’achat des consommateurs et dans la continuité de sa politique de prix bas, Carrefour continue de démocratiser le bio avec des prix accessibles, en moyenne 20 à 30% moins chers que chez les spécialistes. Le nouveau design des produits Carrefour BIO a été pensé pour plus de lisibilité, avec des packagings épurés, un nouveau logo et un nouvel étiquetage.

Un étiquetage novateur sur l’origine des produits

Alors que 59% des Français déclarent souhaiter davantage d’informations sur l’origine des produits bio Selon le 10ième baromètre Agence BIO/CSA 2012, Carrefour souhaite aller plus loin que la réglementation européenne en apportant aux consommateurs des informations plus précises sur les origines des produits (matières premières et lieu de fabrication). L’enseigne a ainsi créé 3 pictogrammes et une rubrique « origine » visibles sur le packaging des produits Carrefour BIO.

Un nouvel engagement auprès des producteurs Français

Pour soutenir la production biologique Française et poursuivre son ancrage local, Carrefour s’engage à s’approvisionner en produits d’origine France pour son offre lait, œufs, viandes fraîches (bœuf, porc, volaille) et fruits et légumes Carrefour Bio. Dans ce cadre, l’enseigne a initié des partenariats durables avec plus de 200 fournisseurs partenaires dont 170 dans toutes les régions françaises.