Quoi de neuf côté bûches de Noël 2021 ? Des bûches haute pâtisserie, des bûches végan, des bûches à petits prix, des bûches à créer soi-même, autant de choix qui raviront nos papilles, nos yeux et notre créativité.
Les Bûches de Noël 2021 Nomades Pierre Hermé
Les Bûches Nomades Pierre Hermé Paris s’invitent à votre table partout en France pour les fêtes de fin d’année. Pour l’occasion, la collection Nomades s’enrichit de deux nouvelles créations : Nomade Origine et Nomade Infiniment Praliné Noisette.
Ces nouvelles pâtisseries se distinguent par leur forme oblongue, cachant un entremets savoureux, une explosion de saveurs et de contrastes de textures, procurant toujours plus d’émotions et de sensations.
La Maison Pierre Hermé Paris utilise la technologie pour ce qu’elle a de meilleur. L’envoi de ces gâteaux en froid négatif (- 18°C) préserve ainsi toutes les qualités esthétiques et gustatives et permet, après décongélation en froid positif, de retrouver une qualité optimale en termes de saveurs. L’expertise technologique associée au savoir-faire pâtissier permets d’offrir une expérience gourmande exclusive, tout au long de l’année, quelle que soit la localisation en France continentale.
Au choix :
La Bûche « Infiniment Praliné Pistache » de Pierre Hermé
croquant, offrant à la pistache autant de scènes d’expressions que de nuances de goûts.
Elle est composée d’une pâte sablée et d’un biscuit imbibé à la pistache, d’un praliné fondant et croustillant à la pistache, ainsi que d’une crème onctueuse et d’une crème Chantilly à la pistache
120 euros pour 10 à 12 personnes
Disponible du 17 au 25 décembre 2021
Ma bûche de Noël 2021 Forêt Noire de Sébastien Gaudard
La Bûche dulce, yuzu et kumquat de Philippe Conticini
Succombez au moelleux d’un biscuit financier à l’amande et à la vanille surmonté par le croustillant d’un biscuit crumble, qui «craquouille » sous la dent.
Une délicate mousse dulce de leche entre en scène pour recouvrir ces deux couches de biscuits. Cette dernière apporte douceur et gourmandise à la bûche, contrastant avec un crémeux vif au yuzu et un confit de kumquat,
offrant des notes de fraicheur et inédites en bouche.
La bûche est enfin napée d’un glaçage dulce et accueille une ganache montée au dulce joliment dressée, parsemée de larmes de confit kumquat.
BÛCHE GLACÉE VEGAN FRAMBOISE – MANGUE – CITRON JAUNE – POIRE
16,95 € – 600 g (8 parts) – Picard
BÛCHE DE NOËL 2021 AU CHOCOLAT DE JEFFREY CAGNES
Au cœur de cette bûche se dessine deux généreuses couches d’un biscuit dense et moelleux au chocolat Pérou 64% à la fleur de sel.
Se glissent entre ces deux biscuits un crémeux au caramel et une soyeuse ganache au chocolat relevée à la fève de tonka.
On y découvre ensuite un insert coulant au caramel fleur de sel, apportant douceur et gourmandise à ce dessert.
Le tout encerclé par une crème légère à la vanille de Madagascar, recouvert par une fine et croquante coque en chocolat au lait.
En finition de cette bûche moulée dans une forme sur-mesure, grâce à un moule Mokaya, on retrouve un flocage cacao.
LA BÛCHE DU CHEF JUAN ARBELAEZ POUR PICARD
Bûche Glacée Gianduja – Vanille – Café
Par Juan Arbelaez
26,50 € – 640 g (8 parts)
En Balade sur la Montagne Sainte-Victoire – Lenôtre
Quoi d’autre que la montagne Sainte-Victoire, symbole incontournable des paysages de la région, pour inspirer le Directeur de la Création Guy Krenzer et le Chef Pâtissier Jean-Christophe Jeanson (Meilleur Ouvrier de France pâtissier depuis 2019). Une Montagne à deux faces, réinterprétées ici en deux décors distincts, un côté enneigé et poudré, l’autre brillant d’un intense glaçage au chocolat. La Provence sert de véritable fil rouge dans cette création majestueuse, avec un confit de mandarine peu sucré tout en fraîcheur, une crème mousseline à la mandarine onctueuse et un praliné aux pignons de pin et noisettes intenses pour contrebalancer l’addictive mousse au chocolat. Comble de la gourmandise, elle est servie avec un soyeux sorbet à la mandarine et à l’huile d’olive et
mandarine.
Elle est composée d’un biscuit joconde au cacao, parfait au chocolat truffé de streusel au cacao et pignons de pin, praliné aux pignons de pin et noisettes, crémeux au chocolat, biscuit joconde, confit de mandarine, mousseline à la mandarine, ganache au chocolat. Servie avec un sorbet à la mandarine et à l’huile
d’olive et aux agrumes (Kumquat et mandarine).
Maison Lenôtre La Bûche signature, En Balade sur la Montagne Sainte-Victoire
130 euros pour 6-8 personnes