Autisme-les-associations-indignées-santecoolLes associations SOS autisme France et VAINCRE L’AUTISME sont indignées par l’inauguration du site ministériel dédié à l’autisme. Un site qui a couté 300 000€ et qui se contente de donner des informations déjà présentes sur la plupart des sites associatifs. Vous aviez déjà dépensé une somme honteuse pour votre film publicitaire, ce qui avait été commenté largement par la presse.

Les familles d’enfants autistes ont aujourd’hui besoin d’une prise en charge adaptée gratuite, d’une intégration scolaire et sociale ainsi que d’AVS formées et titularisées.
L’autisme, Madame Ségolène Neuville, n’est pas un gadget de communication  mais un scandale de santé publique auquel il faut apporter des solutions urgentes et concrètes afin d’aider les 650 000 personnes autistes à mieux vivre dans leur pays.

Des familles désespérées

Deux mamans se sont suicidées dernièrement, des enfants ont été placés abusivement par l’ASE, des centaines de familles sont sans solutions… Et cet argent public jeté par la fenêtre est une véritable honte pour la fonction que vous êtes censée occuper.

Mais où sont passées les aides pour les enfants autistes?

Où sont ces aides destinées aux familles et promises lors de votre dernière conférence de presse ? Où sont ces centaines d’AVS censées accompagner nos enfants dans de meilleures conditions ?
Nous sommes déçus par l’incapacité de votre gouvernement à venir en aide véritablement à toutes ces familles qui se précarisent de plus en plus.
Et cela montre une nouvelle fois à quel point vous êtes éloignée du terrain et de notre quotidien.
M’Hammed Sajidi, Président de VAINCRE L’AUTISME et  Olivia Cattan, Présidente de Sos autisme France