Téléthon-2015-trente-heures-de-marathon-partout-en-France-santecool

C’est en direct de l’hippodrome de Longchamp que sera donné le Top Départ du Téléthon 2015, vendredi à 18h45 sur les chaînes et écrans de France Télévisions. A J-1, tout est prêt pour faire de ces 30 heures de mobilisation, un moment unique de fête, de partage et de solidarité.

 

Marc Lavoine, parrain du Téléthon 2015, Sophie Davant, Nagui et les nombreux animateurs de France Télévisions mobilisés, les familles ambassadrices, les chercheurs, les bénévoles… Tous les acteurs du Téléthon 2015 sont dans les starting-blocks. De nombreux artistes ont également tenu à être au rendez-vous : la troupe de la comédie musicale Cats, Matt Pokora, Patrick Bruel, Garou, Mika, Zazie, Kendji Girac… Toutes les informations sur le programme : www.telethon2015.fr

Les 6 villes ambassadrices 2015 -Avignon (84), Maussane-les-Alpilles (13), Roanne (42), Saint-Etienne (42), Beauvais (60) et Saint-Valéry-en-Caux (76)- sont également prêtes pour une mobilisation qui promet d’être spectaculaire et haute en couleurs. Sans oublier les Tours de France qui à Paris, Grenoble, Marseille, Rouen, Mulhouse et Nantes, afficheront un immense 36 37.

Partout en France, 200 000 bénévoles font preuve de créativité et d’ingéniosité pour que les milliers d’animations prévues sur tout le territoire soient un succès. Les Français seront au rendez-vous pour courir, danser, relever les défis les fous et les plus farfelus… bref, se rassembler et partager des moments de joie et de convivialité ! Parce que, plus que jamais, le Téléthon, c’est ça ! Une grande fête qui nous rassemble tous pour faire gagner la vie coûte que coûte !

Refuser, résister, guérir : trois mots au cœur du combat de l’AFM-Téléthon, trois mots à faire résonner partout en France les 4 et 5 décembre !

Pour faire un don :
Par téléphone dès vendredi à partir de 7h45 : 36 37
Par internet dès maintenant : telethon.fr