En ce mois d’Octobre Rose, Covid oblige, la Ligue contre le cancer lance  la 1ère course virtuelle et réelle pour lutter contre le cancer : « Plus vite que le cancer » ! Marche, course, chez soi ou à l’extérieur, en solo, en couple ou en famille, libre à chacun de se mobiliser et de soutenir la en fonction de ses disponibilités et envies…

La 1ere course virtuelle et réelle pour lutter contre le cancer événement a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la lutte contre le cancer, mais aussi de récolter des fonds afin de financer les missions prioritaires de la Ligue contre le cancer, et ce dans un contexte marqué par la chute des dons et les consignes sanitaires imposées par la Covid-19.

La mobilisation doit continuer malgré la crise

Dans la tourmente de la crise sanitaire, la Ligue s’adapte et déploie son énergie en ligne ! Il est essentiel de maintenir la dynamique constatée chaque année dans le cadre d’Octobre Rose, raison pour laquelle la Ligue a décidé de proposer un format nouveau, permettant de rassembler toujours plus de monde autour de la lutte contre le cancer.

Des personnalités engagées avec la Ligue

Sportifs accomplis, aventuriers stars, entrepreneurs ou encore influenceurs, de nombreuses personnalités ont accepté de participer gracieusement à la course #Plusvitequelecancer… En relayant le challenge sur les réseaux, ils offrent une plus grande visibilité à la cause défendue par la Ligue contre le cancer.

·        Claude, participant de Koh Lanta

·        Christophe Lemaitre, recordman de France du 200m

·        Kylan Hamdaoui, rugbyman du Stade Français Paris

·        Anaïs Quemener, athlète vice-championne de France du 100 km

·        Aubin,  participant de Koh Lanta

·        Alix,  participante de Koh Lanta

·        Willy Georges, champion de crossfit

·        Grégoire Gibault, fondateur de Major Mouvement

·        Justine Hutteau, fondatrice de la marque Respire

·        Stanislas Gruau, fondateur de la marque Explora Project

« Plus vite que le cancer ! » représente non seulement un rendez-vous sportif innovant mais également une belle initiative pour clôturer la mobilisation d’Octobre Rose et tenter de compenser en partie les pertes financières liées à la crise sanitaire, lesquelles mettent en péril les actions de la Ligue auprès des personnes malades et en faveur de la recherche.

Comment ça marche ?

Les participants, après s’être inscrits sur le site, devront effectuer en courant ou en marchant la distance qu’ils auront choisie (chez eux  ou à l’extérieur).

Horaire, lieu, course, marche : le choix est libre selon les préférences et les disponibilités.

Inscriptions ouvertes

www.plusvitequelecancer.net

L’inscription coute 5€ et les participants peuvent évidemment compléter

par un don en ligne !

#PlusViteQueLeCancer