Semaine des solidarités sur France bleu

Semaine-des-solidarités-sur-France-bleu-santecoolDu 2 au 11 décembre, le réseau France Bleu se mobilise pour « La semaine des solidarités ». Une opération qui débutera avec le Téléthon, suivi d’une semaine d’actions solidaires organisées et/ou relayées à travers tout le territoire par les 44 antennes. 

 

 

2 ET 3 DÉCEMBRE : TELETHON – France Bleu partenaire historique de l’AFM

Les 44 radios seront les relais privilégiés des initiatives, animations et collectes organisées à travers la France, et s’associeront particulièrement à l’opération « 100 villes pour 100 défis ».

DU 4 AU 11 DÉCEMBRE : FRANCE BLEU CRÉE L’EVENEMENT

Pour la 4ème année consécutive, les auditeurs sont appelés à se mobiliser autour d’un projet commun et solidaire : offrir des fêtes de fin d’année heureuses à ceux qui en ont le plus besoin. De la simple collecte de jouets pour enfants aux projets plus créatifs comme des récoltes de fonds au profit l’association, 44 opérations différentes seront menées à travers tout le territoire français.

Quelques exemples d’opérations : 

UNE JOURNÉE AVEC SAINT-NICOLAS

A Besançon, les enfants des Restos du Cœur rencontrent le Saint-Nicolas. Distribution de « mannelés » offerts par les Boulangers d’Alsace et animations.

UN JOUET = UNE PLACE AU CIRQUE

France Bleu offre aux auditeurs une représentation unique du cirque Médrano. Comme droit d’entrée, les auditeurs sont invités à ramener des jouets, collectés et redistribués par le Secours Populaire.

REPAS SOLIDAIRE

Avec le Secours Populaire et le Centre des monuments nationaux, organisation d’un repas solidaire, suivi d’une visite du site de la Tour de la Lanterne à la Rochelle.

UN JOUET = UNE PLACE POUR UN CONCERT

Avec l’ensemble des associations caritatives locales, France Bleu Pays d’Auvergne organise 2 concerts le 7 décembre. Prix d’entrée : un jouet par personne ou 2 jouets par famille. Animations (magiciens, sculpteur sur ballons, caricaturiste, …) et goûter offert aux enfants !

LES SAPINS BLEUS

2 500 boules de Noël bleues seront en vente au prix de 2 euros ou plus. Ces boules décoreront les sapins monumentaux d’Avignon, Carpentras, Cavaillon et Vaison et les dons seront récoltés et redistribués par le Secours Populaire.

 

LE SOLIDARITÉ, VALEUR CHÈRE A FRANCE BLEU

Ancrées dans la réalité économique et sociale de leur région, les 44 radios du réseau France Bleu se mobilisent pour accompagner les auditeurs. Solidarité et accompagnement se conjuguent au quotidien sur les antennes et favorisent l’envie de « vivre ensemble ». Les équipes du réseau valorisent les associations et les initiatives de ceux qui œuvrent pour construire demain, ensemble.

Share Button