Rendez-vous le 20 Mars 2016, pour la 11ème édition du Jour du Macaron !

Rendez-vous-le-20-Mars-2016-pour-la-11ème-édition-du-Jour-du-Macaron-santecoolInitié par Pierre Hermé en 2005, le Jour du Macaron est non seulement l’occasion de fêter le printemps avec gourmandise, mais surtout de participer à une action en faveur de l’association Vaincre la Mucoviscidose. Cette journée de partage et de solidarité est une véritable opération de sensibilisation de l’opinion publique autour du combat mené contre la mucoviscidose.

Ainsi, chaque année, le 20 mars, la Maison Pierre Hermé Paris et les membres Relais Desserts, l’association qui rassemble l’élite de la Haute Pâtisserie française et la fait rayonner aux quatre coins du monde, donnent rendez-vous aux gourmands et gourmets dans leurs boutiques. Sensibilisés par les bénévoles de Vaincre la Mucoviscidose, présents sur chaque point de vente, les clients sont invités à faire un don en faveur de l’association, en échange duquel ils se verront offrir le macaron de leur choix.

Le principe est simple, la cause est noble : 1 don, 1 macaron !

Rendez-vous-le-20-Mars-2016-pour-la-11ème-édition-du-Jour-du-Macaron-santecoolEn 2015, l’implication des 300 bénévoles associée à la passion des pâtissiers Relais Desserts a permis de collecter 50 000€. Une très belle somme que l’association a investi dans ses missions prioritaires : guérir en soutenant les programmes de recherche, soigner, améliorer la qualité de vie, informer et sensibiliser, en vue de vaincre, un jour, la mucoviscidose.

Édition 2016 de la fête du macaron : les dates à ne pas manquer

Du 19 au 20 Mars 2016 : Rendez-vous dans les boutiques des membres Relais Desserts de Paris et de province pour une bonne et délicieuse action : 1 don, 1 macaron !
Par ailleurs, 2016 sera également l’année de l’unisson : tout autour du monde, la Maison Pierre Hermé Paris soutiendra des associations caritatives dédiées aux enfants.

Liste des pâtissiers participants disponible sur le site www.relaisdesserts.net

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *