Johnny Hallyday a redonné l’envie à travers un documentaire sensibilisant à la sclérose en plaques

santecool.net

En 2015, Franck Villeméjeanne présente à l’AFSEP un projet de documentaire sur son ami Bruno Ribes atteint de sclérose en plaques et fan inconditionnel de Johnny Hallyday. L’association débute alors la production du film « Bruno KO ? No Bingo ! ».

 

 

À travers ce film, Bruno Ribes se bat contre la maladie grâce à son admiration pour Johnny Hallyday. Des dizaines de personnalités ont répondues présentes à l’appel de l’AFSEP pour sensibiliser à la sclérose en plaques dans ce documentaire.

Line Renaud, Céline Dion, Sylvie Vartan, Charles Aznavour, Calogéro, Cali, Michel Drucker… Et encore beaucoup d’autres ont souhaité passer un seul et même message : Bruno Ribes est un modèle de force, la musique peut aider et faire revivre.

Johnny Hallyday, légende française du rock a su redonner l’envie d’avoir envie à Bruno malgré sa maladie. C’est grâce à lui, ses textes et sa force communicative que des centaines de personnes atteintes de sclérose en plaques ont pu et peuvent encore aujourd’hui se battre contre la maladie grâce au film « Bruno KO ? No Bingo ! ».

« Nous sommes très touchés par la nouvelle de ce matin, Johnny Hallyday a su redonner de la motivation à Bruno Ribes. L’envie d’avoir envie et de continuer, c’est grâce à ces mots que Bruno a pu se battre contre la SEP jusqu’à la fin de sa vie. » a souligné Jocelyne Nouvet-Gire, Présidente de l’Association des Sclérosés en Plaques.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *