Et si vous partiez en vacances vous promener pieds nus ?

Et-si-vous-partiez-en-vacances-vous-promener-pieds-nus-santecool

Et si vous profitiez de l’été pour prendre soin de vous en pleine nature ? Au cœur du Val de Loire, Loisirs Loire Valley propose une expérience sensorielle ludique et originale à vivre en famille ou entre amis : un sentier pieds nus suivi d’une séance de réflexologie plantaire.

On a tendance à l’oublier, mais le pied est le véritable centre névralgique de l’Homme puisqu’il synthétise l’ensemble du corps humain. En médecine chinoise, il est même considéré comme un 2e cœur. Alors, c’est décidé, cet été, on profite d’un séjour dans la vallée de la Loire pour enlever ses chaussures et libérer ce mini-corps pour lui/nous faire redécouvrir des sensations oubliées. Au programme : surprise et bien-être au naturel sur le sentier « Nature & Liberté » du parc Loisirs Loire Valley de Chouzy-sur-Cisse (41).

Unique en région Centre-Val de Loire, ce sentier sensoriel d’un kilomètre en pleine nature est constitué d’une trentaine de matières différentes (pommes de pins, écorces, copeaux, paille, sciure, sable, galets, graviers, pierre…) à parcourir à son rythme. Accessible à tous, le parcours vise à faire redécouvrir les sens premiers et à explorer des sensations inconnues. Hors du temps, le visiteur entre dans une bulle sensorielle, loin de ses préoccupations quotidiennes…

Le sentier totalement ombragé est jalonné d’activités ludiques à partager en famille : lecture de citations sur les pieds, boîte à odeurs, empreintes d’animaux, jeux d’équilibre… Adapté aux personnes en situation de handicap intellectuel, il complète les activités de motricités proposées dans les structures d’accueil.

Un moment unique pour se ressourcer dans le calme, écouter les oiseaux et même apercevoir les animaux hôtes des lieux (chevreuils, lapins, lièvres…).

Les bienfaits de la marche pieds nus

La marche pieds nus est un moyen simple de se procurer du bien-être.

La marche pieds nus :

– stimule les fonctions d’élimination,

– elle oxygène l’organisme,

– elle assouplit le corps

– et elle calme le mental.

Après avoir marché pieds nus, on ressent une double sensation de fatigue, due à l’élimination des toxines, et de légèreté dans les membres inférieurs et dans tout le corps, comme après une séance de réflexologie.

Découvrir la réflexologie plantaire

Les samedis 11, 25 juillet et 1er août, Loisirs Loire Valley propose un pack complet sentier pieds nus et séance de réflexologie plantaire (30 minutes).
Cette technique manuelle de stimulation de la plante du pied permet au corps de retrouver son équilibre vital et de prévenir les déséquilibres, sources de maladie. Tout en procurant un profond bien-être, elle rétablit la circulation énergétique, base de la médecine chinoise.
Cet atelier propose d’acquérir un protocole simple de relaxation du pied à pratiquer en famille. La séance sera assurée par Patricia Guyomard, praticienne à Blois. Formée en Indonésie et en France, Patricia Guyomard est certifiée en réflexologie par l’École des Cinq Éléments.

Renseignements : www.loisirs-loirevalley.com

Share Button

1 Comment