Dessin contre la Faim, un projet créatif et pédagogique pour les fêtes de fin d’année!

© ACF, S. De Maublanc
© ACF, S. De Maublanc
A l’occasion des fêtes de fin d’année, près d’une centaine d’écoles en France participent au Dessin contre la Faim. Le Dessin contre la Faim ? Un projet ludique et pédagogique initié par Action contre la Faim, permettant de sensibiliser les enfants au problème de la faim dans le monde et de collecter des dons au profit de l’association.

À travers le monde, quelque 55 millions d’enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition aiguë. En France, des enfants dessinent pour exprimer leur soutien à ceux qui souffrent de faim. Depuis 7 ans, Action contre la Faim organise l’opération un Dessin contre la Faim dans les écoles primaires. Chaque année dans plus de 300 écoles, des milliers d’enfants sont sensibilisés au problème de la faim et expriment leur soutien en réalisant un dessin sur une toile. Par la suite les écoles organisent la vente de ces objets décorés, notamment en amont des fêtes de Noël. Depuis 2006, leur solidarité a permis de collecter plus de 800 000 €, des fonds indispensables à l’association pour agir auprès des plus vulnérables !

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion parfaite pour découvrir ce projet ludique et coloré ! Un moment particulièrement touchant, durant lequel les élèves d’écoles primaires se réunissent et partagent un instant calme où ils laissent aller leur créativité. Chaque année, Action contre la Faim reçoit des lettres de soutien de ces jeunes élèves qui ont à cœur d’être solidaires, comme ceux de l’école Jules Vernes de Brest qui nous ont envoyés ce courrier « On s’est bien amusés à dessiner, par exemple sur le thème de Noël. Nous espérons essayer de vous aider pour que vous continuiez à nourrir les enfants dans les pays les plus pauvres. On a fait ça pour la solidarité ».

Informations: www.actioncontrelafaim.org

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *