Arrivée tonitruante de Snoopy et des peanuts

snoopy-tele-dvd-cinema-mode-santecool

Arrivée tonitruant de Snoopy!

 

Snoopy et la bande des Peanuts font leur show en France. Les célèbres personnages créés par Charles Schulz en 1950 vont crever nos écrans pendant les mois à venir… Les réjouissances commenceront sur France 3 avec la série animée « Peanuts » estampillée made in France.

 

 

SUR FRANCE 3

France 3 diffusera dans le programme jeunesse Ludo des épisodes de la nouvelle série animée Peanuts à partir du dimanche 9 novembre 2014, par bloc de 7 minutes. Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Sally et les autres entendent ainsi séduire une nouvelle génération de téléspectateurs en France et satisfaire l’attente de la plus ancienne. Les fans des Peanuts pourront ensuite retrouver la série dès le 1er décembre 2014 en coffrets DVD, coédités par France TV Distribution et AB Vidéo, avec des figurines de Snoopy et des Peanuts offertes.

 

MADE IN FRANCE

Peanuts Worldwide a confié en octobre 2013 à Normaal Stuudio la conception de la nouvelle adaptation à la télévision de la bande dessinée américaine créée en 1950 par Charles M. Schulz. Ainsi, 500 épisodes ont été réalisés pendant 1 an par Normaal Stuudio en coproduction avec France Télévisions. Le studio de production français basé à Angoulême apporte une « french touch » au célèbre dessin animé. C’est le signe de la reconnaissance du savoir-faire français en la matière. Un grand cocorico, à l’heure du made in France ! Il faut remarquer que pendant 50 ans (1950-2000), Charles Schulz a dessiné quotidiennement, lui-même, sans assistance ses personnages.

Snoopy sera présenté au prochain MIP Junior le 11 octobre 2014 à Cannes par France Télévisions. D’autres actions accompagnent le lancement du dessin animé en France et seront fortement relayées sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook, où Snoopy compte déjà plus de 7 millions de fans.

 

AU CINÉ EN 3D

Ce nouveau dessin animé marque le lancement des célébrations du 65ème anniversaire des Peanuts qui aura lieu l’année prochaine. À cette occasion, la sortie au cinéma d’un film en 3D, Snoopy et les Peanuts, coproduit par la 20th Century Fox et Blue Sky Studios, est prévue pour décembre 2015. Le film, réalisé par Steve Martino, responsable du très bon L’Age de Glace : la Dérive des Continents, est déjà annoncé comme « Le » blockbuster de l’année 2015, avec un budget brut média de 8 millions d’euros et plus de 800 copies prévues pour la France !

ICÔNE DANS LA MODE ET L’ART

snoopy-dessin-anime-santecoolSnoopy et sa fratrie, notamment sa très chic sœur Belle sont également des icônes pop notamment dans la mode. L’exposition « Snoopy and Belle in Fashion », un mélange d’art et de couture s’est ainsi installé le 8 septembre au New Museum’s Sky Room de New York pendant toute la Fashion Week de la « Grosse Pomme ». Il est prévu qu’au gré de l’itinérance de ce grand rendez-vous mondial des fashionitas, cette expo réside tour à tour à Paris, Milan et à Moscou. Cette fois, Diane von Furstenberg, Isabel Marant, Calvin Klein Collection, Tommy Hilfiger et Rodarte notamment signent les collections. Oscar de la Renta, Gianni Versace, Gucci, Karl Lagerfeld et d’autres grands noms l’avaient fait au cours de la précédente édition de « Snoopy and Belle in Fashion ».

 

Une collection de Peanuts x Rodnik a été proposée aux Galeries Lafayette pendant tout l’été à Paris. Quelques mois avant, Belle débarquait déjà seule et en exclusivité chez colette, où une première collection Peanuts x Rodnik avait fait sensation fin 2013. Ces collections, signées par le créateur anglais Philip Colbert, ont séduit des références de l’univers de la mode telles que le top model Cara Delevingne, la rédactrice en chef de Vogue Japon Anna Dello Russo, ou encore la chanteuse pop britannique Kate Nash.

 

Snoopy est une bande dessinée devenue un classique et une nouvelle série animée bientôt culte, une source d’inspiration inépuisable pour le monde de la mode, mais pas seulement ! L’artiste contemporain japonais Yoshiteru Otani a présenté de juillet à août derniers son exposition « Osez rêver » au port de Hong Kong. Parmi ses réalisations, des statues géantes de Snoopy de 3m30, des œuvres mêlant le Kanji, la calligraphie nippone, à l’univers du héros créé par Charles M. Schulz.

Share Button