Les couleurs de 2016

Les-couleurs-de-2016-santecool

Enfin ! La couleur de l’année tant attendue a été choisie ! Le rapport actuel Pantone dévoile la couleur de l’année 2016. L’année à venir sera donc placée sous le duo pastel Rose Quartz et Serenity. C’est parti!

 

La grande bleue

Aussi profond que l’océan : le Snorkel Blue est un bleu fascinant et brillant, dont le seul nom nous fait tous rêver d’une lointaine île paradisiaque. Cette couleur est un parfait complément à la pointe de l’eye-liner ou comme teinte de couleur pour vos ongles.

De même, le bleu turquois Limpet Shell évoque en ce début d’année et le prochain été une fraîcheur et une passion tant attendue – cette fameuse nonchalance que procurent naturellement les habits de plage. À l’opposé, le non moins déroutant Serenity, fut également couronnée Colors of the Year : son mélange de bleu pastel et d’élégance de violet procure un sentiment d‘apaisement et saura forcément piquer votre curiosité. Nous pouvons, dès à présent le dire, la couleur Serenity sera LA couleur des noces de la prochaine saison des mariages. Et si aucune occasion de ce genre ne se présente où le bleu colore les fleurs, habille les orchestres et pare toute la décoration – des bougies jusqu’aux savons – un vernis à ongles ou un fard à paupières vous permettront de suivre la tendance de la nouvelle année.

Et pour rehausser le tout, un parfum romantique et fruité s’affirmera comme votre compagnon idéal. Une autre couleur qui inspirera votre imagination sans limites : la couleur argentée ou encore le fameux Lilac Grey – teinte de couleur proche de la couleur café Iced Coffee considérée comme étant la plus neutre du rapport – pour donner à vos paupières un effet Smoky dévastateur.

La vie en rose

Outre ces variantes de bleu, le Color Report nous présente aussi le Rose Quartz, la deuxième couleur de l’année, dont les nuances de rose pastel sauront faire frémir votre coeur. Cette tonalité tant aimée des jeunes filles et qui évoque calme et tendresse des fleurs printanières, se marie superbement aux peaux claires, procurant un soupçon et une fraicheur de rose sur les joues ou encore par sa couleur, une touche de douceur sur les lèvres.

Pourtant vient cette question : est-ce qu’un Make-Up de cette teinte de rosé conviendrait aux manteaux de demi-saison ? La réponse est la même que pour celles dont la couleur pastel habille déjà leur coiffure : oui, aussi hardies soient elles. Plus fruité et plus corsé, c’est ainsi que l’on pourrait caractériser ce rose aux teintes de pêche : Peach Echo, qui se combine bien avec un fard à paupières au teint smoky Lilac Grey. Les peaux plus mates trouveront ici leur bonheur !

Enfin lorsque les températures recommencent leur lente ascension laissant deviner l’arrivée des journées estivales, le mot d’ordre sera : Fiesta ! Ce qui nous fera penser aux soirées sur les plages ainsi qu’aux happy-hours faisant la part belle aux cocktails, mais également à ce ton rouge criard et enflammé contrastant avec la grande majorité des couleurs assez douces de la palette Pantone. Un rouge à lèvres Fiesta ? Nous disons oui !

La vie en couleur !

Les teintes de rouge et de bleu du rapport sont des intemporels de la beauté : aucune faute de goût n’est possible avec la fine couleur bleu d’un fard à paupières, un blush rose vif et un véritable rouge à lèvres. Plus originales mais néanmoins intéressantes, les couleurs Buttercup et Green Flash sont cependant de véritables challenges pour les peaux plus claires, et un pari audacieux pour les ongles.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *