Les Minions sont les nouveaux collaborateurs artistiques de Puma

Les-Minions-sont-les-nouveaux-collaborateurs-artistiques-de-Puma-santecoolÀ partir du 1er juin, ces icônes de la pop-culture réinterprètent les modèles iconiques de PUMA. Les Minions reviennent au cinéma cet été dans Moi, moche et méchant 3.

 

La marque sportive mondiale PUMA, Illumination et Universal Brand Development ont annoncé ce jour un partenariat sur plusieurs saisons avec les Minions, fidèles et espiègles de Gru, dérivés de la franchise à succès Moi, moche et méchant. Derniers collaborateurs artistiques en date de PUMA, les Minions rejoignent la famille de créateurs qui partagent leur inspiration et leur esthétique unique au travers des produits Sportstyle de PUMA. Pour la saison automne-hiver 2017 et pour leurs prochaines aventures sur grand écran dans Moi, moche et méchant 3, les Minions insufflent leur douceur subversive au sportstyle PUMA.

Les Minions existent depuis la nuit des temps, ils en connaissent donc un rayon en termes d’art et de création. Et pour cause : ils ont même connu des époques comme la Renaissance et la révolution culturelle du début du siècle dernier.

Depuis leur rôle révolutionnaire dans Moi, moche et méchant en 2010, les Minions sont devenus des icônes de la pop culture, qui continuent d’inspirer artistes, créateurs et trendsetters du monde entier.

Pour cette collection de chaussures et de vêtements en collaboration avec PUMA, lancée cet automne, les Minions Stuart, Carl et Kevin déclinent leur conception ludique et tendance sur les modèles sportifs de la marque. À la clé, de nouveaux motifs et des touches de couleur, beaucoup de lunettes, et bien plus encore. Les modèles classiques de PUMA, à l’instar de la PUMA Suede, sont réinterprétés avec un regard neuf, par exemple tige noir intégral, semelles intérieures personnalisées Minions et logo gaufré, créé exclusivement pour cette collaboration (avec le logo PUMA N° 1 et le logo des Minions).

Heiko Desens, Creative Director of PUMA Sportstyle, se réjouit de ce partenariat : « Nous sommes ravis de nous associer avec les Minions pour cette collection croisée. Leur nature espiègle et ludique s’inscrit à merveille dans l’ADN de PUMA. Outre leur énergie communicative et leur caractère volontaire, ils nous inspirent de bien des façons : ils travaillent très dur et sont des créatifs passionnés. Nous accueillons avec joie les Minions dans la famille PUMA. »

« Depuis sept ans, les Minions séduisent les spectateurs de tous âges et de toutes les cultures avec leur comportement inattendu, souvent subversif », renchérit Gail Harrison, Président of Marketing and Branding d’Illumination Entertainment. « Pour la première fois, Illumination a sélectionné trois Minions passionnés de création pour intervenir dans le processus créatif toujours plus innovant de PUMA. Cette toute nouvelle collection conjugue nos modèles PUMA préférés avec un bon mix de bananes et de loufoquerie, dans la plus pure tradition des Minions. »

« PUMA est depuis toujours moteur de création en matière de chaussures », confirme Manuel Torres Port, Vice-président exécutif, Produits consommateur Monde d’Universal Brand Development. « Une collaboration avec les Minions est une évolution naturelle pour la marque. Les Minions sont des icônes mondiales de la pop culture, aussi tendance qu’intemporels. »

La gamme de vêtements, chaussures et accessoires pour adultes PUMA x Minions sera disponible partout dans le monde sur PUMA.com, dans les enseignes PUMA et chez certains revendeurs sélectionnés, à l’instar de Colette et Opening Ceremony à partir du 1er juin. La collection Enfants sera disponible sur PUMA.com, dans les enseignes PUMA et chez les revendeurs Enfants. Moi, moche et méchant 3 sort en salle le 30 juin.

Pour en savoir plus sur les produits de la collection, rendez-vous sur cette page ou sur les comptes de réseaux sociaux @PUMA.

#PUMAxMinions

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *