Anne Hidalgo, Maire de Paris, inaugurera samedi 6 juillet à 14h30 la 18ème édition de Paris Plages. Cette nouvelle édition proposera plus d’une trentaine d’animations le long du parc Rives de Seine et du Bassin de la Villette jusqu’au 1er septembre.

Pour profiter des premiers jours de l’été et mieux supporter la chaleur dans la capitale, Paris Plages revient pour sa 18ème édition. Du 6 juillet au 1er septembre, le parc Rives de Seine et le bassin de la Villette accueilleront des animations culturelles, ludiques et sportives

Pendant 2 mois, Parisiennes, Parisiens et visiteurs pourront profiter de plus de 800 transats, 500 parasols et d’une trentaine d’animations sportives et culturelles.

En 2019, Paris Plages propose un programme riche et varié est proposé :

  • pétanque,

  • jeux de construction,

  • formations aux premiers secours,

  • Taï Chi,

  • baignade gratuite dans le bassin de la Villette et dans trois centres sportifs parisiens,

  • et bien d’autres surprises pour petits et grands.

Cette édition 2019 de Paris Plages propose également des animations inédites :

– performances de cirque de l’école Faun,

– trampoline pour les enfants,

– ateliers d’acrobaties

-ou encore démonstrations et expositions de sculptures sur bois par les Ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris.

Pour terminer l’inauguration,de Paris Plages la Compagnie la Halte-Garderie et le chorégraphe Johan Amsalem proposent un bal arrangé, une danse qui s’adresse aux personnes en situation de handicap mais qui invite également tous les publics à les rejoindre. Ce bal sera aussi l’occasion de clôturer le Mois parisien du handicap.