Cette année, en plus de l’incontournable baignade du Bassin de la Villette, la Ville de Paris reconduit l’installation estivale de bassins éphémères dans les centres sportifs Louis Lumière (20e), Elizabeth (14e), mais également Léo Lagrange (12e), qui constitue la nouveauté du dispositif en 2019. Voici donc les 4 sites de baignade gratuits à Paris!

Dans le cadre du plan « Nager à Paris » et de la Stratégie d’adaptation au changement climatique votés tous deux en 2015, la Ville de Paris propose depuis 2017 aux Parisiennes et aux Parisiens de profiter gratuitement et en toute sécurité de la baignade en eau libre du Bassin de La Villette ouverte pour la période estivale, dont le record de fréquentation a été battu en 2018 .

4 sites de baignade gratuits à Paris

Cette année, pour que toutes et tous puissent profiter de cette offre de baignade gratuite, la Ville étend les dispositifs estivaux populaires, gratuits et familiaux mis en place depuis quatre ans sur les sites Élisabeth (14e) et Louis-Lumière (20e), avec l’arrivée d’un 3ème site d’activité agrémenté d’un bassin extérieur : le site Léo Lagrange (12e).

Quelques 150.000 à 180.000 visiteurs sont attendus cet été sur l’ensemble de ces quatre sites où de nombreuses activités aquatiques, sportives, culturelles, ludiques et gratuites seront proposées tous les jours.

Déjà appréciée en 2018 sur la baignade de La Villette, l’application mobile Affluences permettra de connaitre en temps réel, en plus des horaires d’ouvertures et fermetures, la fréquentation des bassins sur ces sites ainsi que le délai d’attente à l’entrée du site.

petits et grands pourront profiter des nombreuses activités aquatiques, sportives, culturelles et ludiques proposées tous les jours de 10h à 20h.

Les périodes d’ouverture  des 4 sites de baignade gratuits à Paris :

Bassin de La Villette (19e) : du 2 juillet au 1er septembre

Centre sportif Léo Lagrange (12e) : du 1er juillet au 1er septembre

Centre sportif Élisabeth (14e) : du 1er juillet au 18 aout

Centre sportif Louis Lumière (20e) : du 1er juillet au 1er septembre