pin maritime des Landes Pycnogenol®-santecool.net

Connaissez-vous le Pycnogenol® ? Cet extrait d’écorce de pin maritime des Landes. 100% naturel, 100% Made in France intéresse les chercheurs les plus chevronnés pour ses incroyables propriétés sur notre santé et notre beauté. Découverte.

 

Qu’est-ce que le Pycnogenol® ?

Issu d’extrait d’écorce de pin maritime des Landes, Pycnogenol® est un ingrédient naturel bénéfique pour la santé et le bien-être. C’est un puissant antioxydant naturel.

De quoi est-il composé ?

 Il est composé de bioflavonoïdes actifs, d’acides organiques et de procyanidines, également présents dans les fruits et les légumes frais.

Où le trouver ?

On peut le trouver sous différentes formes dans plus de 700 produits à travers le monde : boissons, crèmes de soin, gélules, compléments alimentaires…

SANTE DU COEUR ET CARDIOVASCULAIRE

Pycnogenol® aide à protéger le système cardiovasculaire

Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. En effet, le tabagisme, l’obésité, l’absence de sport, l’hypertension, ou encore le cholestérol sont autant de facteurs de risque cardiovasculaire.

Pycnogenol® contribue ainsi à réduire les risques cardiovasculaires* et agit pour :

Une bonne circulation : Il stimule les capacités de dilatation vasculaire et améliore le flux sanguin. Il diminue aussi l’activation des plaquettes sanguines, qui réduit ainsi le risque de formation de caillots sanguins ou de thromboses.

Un contrôle de la pression artérielle : Il stimule les capacités de dilatation vasculaire et régule naturellement le diamètre des vaisseaux sanguins.

Une maîtrise du taux de cholestérol : Il diminue le “mauvais” cholestérol (LDL), augmente le “bon” cholestérol (HDL) et réduit le glucose sanguin.

* De nombreuses études cliniques démontrent que Pycnogenol® protège de façon efficace des maladies cardiovasculaires. Pycnogenol® a été étudié chez des individus sains, des sujets avec facteurs de risque accrus, ainsi qu’en association avec la prise de médicaments cardiovasculaires.

BEAUTE DE LA PEAU

Pycnogenol® pour une peau protégée, naturellement belle, éclatante de beauté et de jeunesse

Coups de soleil, pollution, tabagisme, stress, déséquilibres alimentaires… les agressions de la peau sont nombreuses et sévissent en toute saison. Elles peuvent ternir notre peau de façon prématurée.

Pycnogenol® et ses vertus antioxydantes permettent de renforcer l’élasticité et de régénérer le collagène, pour une peau sublimée et éclatante de santé. Il peut s’utiliser en application cutanée ou par voie orale, et offre une combinaison unique de propriétés pharmacologiques s’appliquant aux soins naturels de la peau :

Rides : Pycnogenol® interagit avec le collagène et l’élastine, assurant ainsi la protection contre différentes enzymes nuisibles. Pycnogenol® protège les protéines tissulaires donnant à la peau son élasticité. Il stimule aussi la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique présents dans le derme. La peau retrouve alors sa souplesse, son éclat et sa jeunesse.

Protection solaire : Les coups de soleil sont des inflammations résultant des lésions tissulaires provoquées par les radicaux libres générés par les rayons UV. Pycnogenol® aide à neutraliser ces radicaux libres et protège ainsi la peau des risques liés à l’exposition solaire, et de ses conséquences sur le vieillissement de la peau.

Hyperpigmentation : Pycnogenol® stimule l’éclat naturel de la peau en inhibant la mélanogénèse, et atténue ainsi les zones d’hyperpigmentation cutanée.

Cicatrisation : Plusieurs études ont montré que Pycnogenol® protège la matrice de collagène de la peau et améliore ainsi le processus de cicatrisation.

Les laboratoires Laroche-Posay et Clarins utilisent  Pycnogenol® dans la composition de certains de leurs soins par exemple. IALUGEN® R3, un soin anti-âge qui a gagné pour la 3ème année consécutive les Victoires de la Beauté.

DIABETE ET CONTROLE DE LA GLYCEMIE

Pycnogenol® inhibe l’absorption des glucides et réduit le glucose sanguin

Sur le marché très atomisé des substances de lutte contre les douleurs articulaires, Pycnogenol® est le produit 100% naturel à être jugé de qualité supérieure par rapport à des médicaments couramment recommandés par les médecins.

Rétinopathie diabétique

Plus de la moitié des diabétiques risquent d’être un jour victime de rétinopathie, qui provoque progressivement la cécité.

Cinq études cliniques sur plus de 1200 patients ont montré que Pycnogenol® renforçait les capillaires de la rétine et préservait ainsi la vue. Il a aussi été démontré que le Pycnogenol® combiné à un extrait de myrtille normalise la pression intra-oculaire, réduisant ainsi significativement le risque de glaucome.

Le diabète progresse dans le monde entier et ce syndrome métabolique touche de nombreuses personnes. L’obésité et les facteurs de risque cardiovasculaire sont généralement associés au diabète.

Pycnogenol® peut en atténuer les symptômes en contrôlant le taux de glycémie.

Il contribue en effet à la normalisation du taux de glycémie en ralentissant l’absorption des glucides. Ceci a pour conséquence la réduction de l’afflux de glucose dans le sang qui survient généralement après un repas.

Ainsi, Pycnogenol® aide à réduire les risques cardiovasculaires et autres complications microvasculaires : microangiopathie diabétique, ulcère du pied, crampe musculaire…

 SANTE DES ARTICULATIONS

Arthrose : Pycnogenol® soulage les articulations et diminue ainsi les besoins en antalgiques

Nos articulations subissent une usure naturelle avec l’âge. C’est cette dégradation qui déclenche le processus d’inflammation. Il en résulte une diminution de la souplesse des articulations et des douleurs qui peuvent souvent devenir insupportables en l’absence de traitement. La majorité des personnes âgées de plus de 65 ans souffre ainsi d’arthrose.

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires naturelles et puissantes, Pycnogenol® est un formidable moyen d’améliorer la mobilité et la souplesse des articulations, tout en atténuant les douleurs de façon naturelle :

• Pycnogenol® réduit les inflammations en inhibant l’activation du facteur pro-inflammatoire NF-kB, responsable de la mobilisation des médiateurs proinflammatoires en cas d’arthrose, et en diminuant le marqueur inflammatoire de protéines C-réactives (CRP).

• Il diminue aussi les raideurs articulaires, en réduisant la production d’enzymes métalloprotéinases matricielles (MMP), responsables de la dégradation du collagène des cartilages.

Pycnogenol® est devenu un des ingrédients santé les mieux étudiés au monde, avec le suivi de plus de 7000 personnes au travers de plus de 100 études cliniques et de 300 publications de recherche.

www.pycnogenol.fr