Pycnogénol-une-solution-naturelle-contre-le-rhume-santecool

Nez qui coule, éternuements, mal de gorge, fièvre, toux, fatigue … Ces symptômes, vous les connaissez, ce sont ceux du rhume. Comment réduire ces inconforts de façon totalement naturelle ? Grâce à Pycnogénol un extrait d’écorce du pin des landes! Explications.

Un adulte attrape entre 2 et 5 rhumes chaque année : comment passer au travers cet hiver ?

Une étude révèle que Pycnogenol combiné à de la vitamine C et du Zinc est une solution naturelle qui soulage efficacement et naturellement les symptômes du rhume

A cette époque de l’année où rhumes et refroidissements font leurs premières apparitions, une étude clinique* révèle que Pycnogenol®, un antioxydant naturel extrait de l’écorce de pin maritime des Landes, raccourcit la durée du rhume et atténue ses 7 symptômes :

nez qui coule,

congestion nasale,

– mal de gorge,

– éternuement,

– fièvre,

– toux

– et fatigue générale.

Près de 200 virus peuvent être à l’origine du rhume, cette infection est responsable de centaines de milliers de visites chez le médecin en France et de nombreux arrêts maladie.

D’après le Docteur Fred Pescatore, expert de la santé et de la nutrition : «L’étude réalisée sur Pycnogenol® démontre que Pycnogénol, associé à la vitamine C et au Zinc, contribue à raccourcir la durée du rhume et à atténuer certains de ses symptômes.

Pycnogenol® est ainsi l’allié naturel pour une guérison rapide.» Une solution simple, naturelle et 100% française pour passer au travers des symptômes du rhume, éviter les arrêts maladie et les frais pharmaceutiques inutiles !

Notre prescription pour «moucher» le rhume cet hiver :

Un cocktail sain et naturel à prendre chaque jour dès que les symptômes apparaissent :100 mg de Pycnogenol® + 200 mg vitamine C + 30 mg Gluconate de Zinc par jour. La durée de vos symptômes sera réduite de 7 à 4 jours, pour une guérison express !

Comment marche Pycnogénol?
Pycnogenol® renforce le système immunitaire grâce à l’effet antioxydant issu de la synergie qu’il a avec la vitamine C notamment. En effet, les cellules du système immunitaire (les leucocytes) ont besoin d’une dose importante de vitamine C pour lutter contre le rhume et en guérir.
D’après le Docteur Gianni Belcaro, responsable de l’étude, «Prendre du Pycnogenol®, utilisé seul ou en combinaison permet de réduire l’intensité des symptômes et la durée du rhume».

Pycnogénol® est en vente en pharmacie et parapharmacie, infos lecteur : www. pycnogenol.fr