Connaissez-vous Le Lyprinol ? Il est issu de la moule verte de Nouvelle Zélande (Perna Canaliculus) et possèdes mille et une vertus anti-inflammatoires connues depuis des siècles par les autochtones. Découverte d’un produit hors du commun.

 

L’histoire de la découverte du Lyprinol commence ainsi : dans les années 60, des chercheurs basés à Christchurch, en Nouvelle Zélande  remarquent que les Maoris vivant sur la côte ne souffraient jamais de problèmes d’asthme ou d’arthrose contrairement aux Maoris vivant dans  les terres. Fort de ce constat, les chercheurs se sont mis à étudier leurs modes de vie dont leurs habitudes alimentaires. Beaucoup de ressemblances ont été conclues mise à part une différence notable : les Maoris qui vivaient près de la côte prenaient un petit déjeuner de moules vertes, alors que ceux les autres un petit-déjeuner typique des anglophones.

En 1973, des chercheurs du Royal Melbourne Institute of Technology University, sous la direction du professeur Robert Borland, se sont alors intéressés à ces découvertes et ont analysé les fameuses moules vertes. Et oh surprise, celles-ci possèdent  une composition unique de 4 acides gras Omega-3 : 2 000 fois plus important que l’huile de lin et 150 fois plus importants que le saumon. D’où l’extraordinaire effet anti-inflammatoire. Les composants de la moule verte de Nouvelle Zélande ont été brevetés. Ainsi est né le Lyprinol.

Des études scientifiques prouvent l’efficacité du Lyprinol

L’Université du Queensland, en 1999 a comparé les effets de l’extrait demoule verte de Nouvelle Zélande à de l’Ibuprofen. Les résultats sont sans appel : ses propriétés anti-inflammatoires sont nettement supérieures.

En 2002, le prestigieux magazine scientifique European Respiratory Journal, a publié une étude démontrant les formidables bienfaits sur la santé de l’extrait de moule verte de Nouvelle Zélande. En effet, celle-ci a permis aux personnes souffrants d’asthme, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, de réduire leurs symptômes de manière significative et d’augmenter leur capacité pulmonaire.

En 2011, des médecins Polonais étudient deux groupes de  patients : ceux prenant des poissons gras et ceux traités avec de Lyprinol. Là aussi, les résultats sont sans appel et montrent une nette efficacité sur la diminution de l’inflammation au sens large, dont les avec le Lyprinol.

Pour quelles pathologies le Lyprinol est-il efficace ?

Pour tout ce qui est d’ordre inflammatoire, à savoir :

  • Les maladies respiratoires (asthme, insuffisance respiratoire,…)
  • Les maladies cardiovasculaires
  • Les pathologies articulaires (arthroses, arthrites, rhumatismes, douleurs aux articulations…)
  • Le stress
  • La dépression
  • Les problèmes de peau (eczéma, psoriasis, acné,…).

Où acheter du Lyprinol?

Notre préférence va à www.phytonut.com qui propose des compléments alimentaires de grande qualité dont d’excellents produits pour luter contre les inflammations articulaireshttps://www.phytonut.com/os-articulations/1272-lyprinol-180-gelules-3401597055355.html">https://www.phytonut.com/os-articulations/1272-lyprinol-180-gelules-3401597055355.htm

Comme tout complément alimentaire, la prise de Lyprinol nécessite un avis médical.

 

A lire :

www.santecool.netEntre une alimentation déséquilibrée, un manque d’exercice physique, des perturbateurs endocriniens et une pollution croissante, les maladies inflammatoires sont en plein essor. Des cancers en passant par l’obésité, le diabète, les maladies neuro-dégénératives ou cardiovasculaires, toutes ces pathologies sont dues à l’inflammation de l’organisme. Vous souhaitez comprendre ce qu’est l’inflammation ? Connaitre les façons d’y faire ? Le docteur Catherine Lacrosnière nous explique comment y faire face.

Prévenir et soigner l’inflammation, Catherine Lacrosnière – Hogo Doc, 18,50 euros

 

Sophie Madoun