Découvrez, grâce à cette nouvelle édition enrichie d’une centaine de photographies, une rétrospective et un hommage aux plus talentueux navigateurs. 200 photos des plus beaux monocoques et multicoques, réunies dans un ouvrage incontournable pour les amateurs de voile.

louis VUIITTON


François Chevallier © La Martiniere Eds De 2013

 

Depuis 1983, la Louis Vuitton Cup est le passage obligé pour affronter le détenteur de l’America’s Cup, la plus prestigieuse compétition de voile au monde.

Au fil des éditions, l’implication de Louis Vuitton a transformé l’aimable compétition entre challengers en une formidable aventure humaine qui a beaucoup contribué au succès international de l’America’s Cup.

À l’occasion de l’édition 2013 de la LV Cup, le livre revient sur les débuts de l’America’s Cup et propose une rétrospective des sept éditions précédentes.

Hommage à des navigateurs hors pair et à des photographes passionnés, ce livre comporte les circuits de course, les plans des bateaux et les biographies des principaux acteurs de la compétition.

Un livre de référence, fruit de la collaboration de Bruno Troublé et de François Chevalier, avec la préface inédite de John Bertrand, premier vainqueur de l’America’s Cup.

 EVENEMENTS

– Du 16 au 21 avril America’s cup world series à Venise.

– Du 14 au 19 mai: America’s cup world series à Naples.

– Du 4 juillet au 1er sept. : LV Cup à San Francisco.

– Du 7 au 22 sept. : America’s Cup à San Francisco.

Histoire de la Louis Vuitton Cup, François Chevalier & Bruno Troublé, édition de La Martinière – 60 euros