A-partir-du-15 avril-Paris-fait-revivre-ses-40 kiosques-à-musique-santecoolÀ l’issue d’un appel à projet lancé en novembre 2015, la Ville de Paris a retenu près de 450 projets qui vont animer les kiosques du 15 avril au 31 décembre dans les espaces verts. Plus de 800 animations seront proposées gratuitement.

 

La Ville de Paris a engagé la rénovation des kiosques dans les parcs et jardins pour les ouvrir pendant les beaux jours à toutes les pratiques (musique, danse, théâtre, lectures, conférences, etc), mais aussi sportives ou pédagogiques. C’est l’application du projet « Des kiosques pour faire la fête », plébiscité par les Parisiens lors du vote du budget participatif 2014.

À l’issue d’un appel à projet lancé en novembre 2015,  447 projets – sur les 633 déposés – ont été retenus et proposeront un total de 802 animations. À noter une forte augmentation des animations par rapport à l’an passé (+352). Artistique, ludique, pédagogique, sportive, citoyenne… Le panel d’activités est très varié, elles seront toutes gratuites.

L’appel à projet était ouvert aux particuliers, aux associations, aux conseils de quartiers, aux établissements d’enseignement et aux gestionnaires d’équipements culturels ou sportifs.

Les animations des kiosques à musique se dérouleront du 15 avril au 31 décembre dans l’un des 40 kiosques parisiens. La programmation complète est disponible sur Internet à l’adresse paris.fr/kiosques et fera l’objet d’un affichage devant les kiosques et à l’entrée des jardins.