Conservez votre bronzage : c’est possible !

Déjà plus de 15 jours que vous êtes rentrée de vacances et votre peau, encore hâlée montre des signes de déshydratation ? Suivez nos conseils pour lui redonnez de l’éclat et prolongez votre teint de pêche !

 bronzage-santecool

Hydratez !

En ce début d’automne votre peau a soif et votre bronzage s’estompe. Pas de panique, nourrissez-la avec des soins bourrés d’antioxydants !

Et n’oubliez pas d’utiliser une crème de nuit qui démultiplie l’effet de votre crème de nuit.

Nos coups de cœur

Lipofilling, Liérac, 58,30 euros

Sève revitalisante, Académie, 44 euros

Gommez !

Ne vous inquiétez pas : ce n’est pas parce que vous utiliserez un exfoliant que vous verrez disparaître les restes de votre sublime bronzage ! Bien au contraire ! Le gommage élimine les cellules mortes et uniformise votre hâle. Néanmoins, ne frottez pas comme une acharnée mais faites de légers mouvements circulaires en insistant sur les endroits rugueux (coudes, genoux, pieds). Le rythme : une fois par semaine !

Nos coups de cœur

Gommage masque fondant, Condensé – 36 euros

Exfoliant, Nuxe – 19 euros

Illuminez !

Quoi de mieux qu’une crème qui fait office de crème hydratante, d’antiride, d’anti cernes et d’illuminateur de teint. Vous pensez que c’est de la science fiction ? Que nenni ! Les CC crèmes sont là.

Notre coup de cœur :

CC crème, Erborian – 35 euros

CC Cream second life, Alorée – 13 euros

Bluffez !

Ni vi- ni connu, utilisez des autobronzants ! Appliquez une couche uniforme et faites attention à ne pas trop en mettre à la racine de vos cheveux, sur vos sourcils et

Notre coup de cœur

Crème délicieuse auto-bronzante, Clarins, 32,00 euros.

Maquillez !

Les poudres de soleil sont le must have a utiliser ! Elles réveillent le teint et subliment le hâle. Ecrasez bien le pinceau dans le pot, faites glisser en rond sur les pommettes, les paupières et au ras des cheveux. Le tour est joué ! Vous pouvez aussi Appliquez les gels teintés (corps et/ou visage). Appliquez-le et laissez sécher quelques minutes.

Nos coups de cœur :

Fluide Soleil Teinté Bronze Goddes, Estée Lauder, 28 euros

Bronze Mania gel teintant corps longue tenue, Armani, 46 euros

N’oubliez pas les gélules

Pour que votre bronzage reste éclatant, continuez (ou faite) une cure de gélules une bonne quinzaine de jours après l’été indien.

Nos coups de cœur :

Oenobiol solaire intensif protecteur : 20,80 euros

Innéov Solaire : 20 euros

 

 

 

 

Share Button