Aujourd’hui, la Maison Dior s’engage encore davantage dans le domaine de la science en proposant une véritable révolution scientifique : le Reverse Aging. L’objectif est de repousser les limites du temps en offrant une nouvelle ère pour célébrer la beauté féminine grâce aux avancées scientifiques.

À l’occasion d’une conférence1 donnée à l’Aesthetic & Anti-Aging Medecine World Congress (AMWC) de Monaco, La Maison Dior s’engage dans le Reverse Aging et dévoile une aventure humaine et scientifique inédite : le premier Board scientifique réunissant les plus grands experts mondiaux du vieillissement et ceux de la recherche Dior Science.

Qu’est-ce que le Reverse Aging ?

Le terme « Reverse Aging » (ou rajeunissement inversé en français) fait référence à la tentative de ralentir ou d’inverser le processus de vieillissement chez les êtres humains. Cette idée est souvent associée à des traitements médicaux ou à des pratiques de style de vie qui sont censés ralentir ou inverser les effets du vieillissement sur le corps.

Le Reverse Aging by Dior

La Maison Dior se lance dans un véritable défi : vaincre le temps. Depuis 50 ans, animée par un esprit avant-gardiste, la Science Dior s’investit dans le domaine du Reverse Aging pour mieux comprendre les mécanismes du rajeunissement cutané, avec pour ambition ultime d’ajouter de la beauté aux années.

Cette quête sans précédent pour dompter le temps est en totale adéquation avec l’ADN de la Maison Dior et son esprit visionnaire et novateur. Elle promet également des avancées scientifiques majeures et inédites.

Dans sa mission de laisser une empreinte de beauté, Dior vise à inverser les effets du temps sur la peau.

« Dior effectue une entrée audacieuse dans une aventure scientifique inédite et déterminante. Guidés par l’ambition de laisser la beauté pour empreinte, nous sommes plus que jamais convaincus que l’alliance de la beauté et de la santé est la clé d’un rapport positif au temps qui passe. Depuis toujours Maison de la beauté, Dior s’affirme aussi aujourd’hui comme une Maison de la Science ».

Claudia Marcocci, Directrice Générale Marque, Parfums Christian Dior

Les plus grands chercheurs au service de l’anti-âge

Le premier Board Mondial du Reverse Aging dédié à la peau et à la recherche sur le vieillissement de Dior rassemble les plus grands chercheurs actuels. Ces experts sont mondialement reconnus en sciences fondamentales, sciences humaines, science florale et science de l’apparence. Le Board de Dior Science travaillera avec les 600 membres de la recherche LVMH pour explorer les cellules et mieux les comprendre, dans une alliance des mondes de la science et de la beauté.

Depuis les années 2000, les travaux de recherche ont considérablement évolué dans le domaine du Reverse Aging, avec l’identification de 12 marqueurs clés du vieillissement. Le Board scientifique de Dior Science utilisera des innovations technologiques majeures pour faire avancer la recherche sur ces marqueurs cellulaires et améliorer les mécanismes du vivant afin de retarder, voire inverser les effets du temps.

Dior Science s’investit dans différents territoires scientifiques, privilégiant notamment la recherche sur la puissance régénératrice des fleurs pour restaurer la santé des cellules et des tissus. Grâce à cette démarche inédite, Dior Science repousse les limites de la science et participe à une véritable révolution scientifique.

 

Sources :

1REVERSE AGING. The quest of timeless beauty – Biological & societal vision of aging. AMWC 2023.

2Présentation des membres du Board scientifique présents à l’AMWC – Dossier d’Information pages 12/13.

3Présentation des 12 hallmarks du vieillissement – Dossier d’Information pages 10/11.