Les pizzas Buitoni qui sont au cœur d’un scandale sanitaire, vendraient encore bon nombre de leurs produits malgré le rappel national du mois de mars. Le scandale Buitoni continue !

Le scandale Buitoni continue ! Comme le révèle RMC, ce mardi 14 juin, les pizzas Buitoni de la gamme Fraich’Up qui ont rendu gravement malades des dizaines de personnes, causant la mort de deux enfants, sont toujours en vente dans certains supermarchés alors que normalement elles ont toutes été retirées des rayons.

Pourtant, selon les informations de RMC, certains distributeurs continuent de commercialiser les pizzas incriminées. Lundi matin, tout près des Champs-Élysées, les journalistes de RMC ont découvert qu’il y avait dans les rayons d’un magasin Franprix, appartenant à Casino, une boîte de pizza Buitoni de la gamme Fraich’Up. À la caisse, aucun problème pour payer ce scandale Buitoni avec ses produits contaminés : 7.45 euros la pizza.

L’avocat d’une quinzaine de familles de victimes du scandale Butoni furieux, Richard Legrand, a indiqué à RMC craindre qu’il y ait à nouveau des victimes :

« C’est inacceptable, c’est incompréhensible. Là ,nous sommes quand même dans une zone touristique. Il a tout à fait possible que quelqu’un soit passé, en ait acheté, et soit tombé malade. On ne sait pas combien de pizzas ont été vendues. Il faudra faire des vérifications sur le plan national. »

RMC explique avoir vérifié si d’autres magasins étaient concernés et affirme en avoir trouvé d’autres très aisément. Il s’agissait d’un autre parisien…

Franprix se défend et explique avoir exigé la destruction de toutes les pizzas. Cependant, le magasin d’alimentation s’accorde à déclarer qu’il fait confiance à ses près de 400 franchisés et à ne pas pouvoir s’assurer que les pizzas ont bel et bien été détruites.

Sachez qu’un distributeur ne respectant pas une procédure de retrait-rappel risque 5 ans de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 10% du chiffre d’affaires.