La lithothérapie possède de nombreux effets sur notre santé, notre forme tant physique que psychologique. Alors, si vous êtes, timide, anxieuse, êtes souvent malade ou constipée, voici les pierres indispensables pour votre bien-être à avoir toujours sur vous!

L’utilisation des cristaux et des pierres pour se soigner et se protéger est loin d’être une mode! Depuis des millénaires les hommes voient le côté magique et n’hésite pas à s’en servir comme talisman ou comme élixirs pour se guérir. Au XII ème siècle, la religieuse Hildegarde de Bingen, en Allemagne préconisaient aux malades de laisser tremper la ou les pierres ou cristaux nécessaires au soleil et sous la lune et de boire la potion. Aujourd’hui, les médecines traditionnelles indiennes, chinoises ou tibétaines continuent d’utiliser les pierres pour soigner. Bien que la science actuelle ne comprend pas les effets de la lithothérapie, les praticiens formés savent que cette médecine douce fonctionne à merveille. En effet, comment mesurer le champ vibratoire et énergétique émis par les-dits cristaux? Car c’est comme cela qu’ils fonctionnent!

Les minéraux ont la capacité d’agir sur l’homme grâce à leur rayonnement énergétique. Cette action agit sur nos corps subtils. Les énergies qui nous composent sont les manifestations de notre état au niveau émotionnel, spirituel et physique. L’action des énergies des pierres permet d’apaiser le corps et l’esprit.

Nous baignons dans un champs magnétique. Et, avec l’acupuncture, les chercheurs ont appris que l’énergie circule dans tout notre corps grâce aux méridiens. Néanmoins il peut y avoir des blocages. Résultat, l’énergie circule mal. Un rééquilibrage est donc nécessaire. Rééquilibrage tant psychique que physique ou émotionnel.

Tel un code génétique, chaque pierre possède sa propre vibration énergétique et donc ses propres vertus. Les couleurs des pierres ont également une résonance avec nos différents chakras ; ainsi, chacune d’elles contribuera à la circulation de l’énergie en stimulant un ou plusieurs chakras. Il s’agit donc d’une méthode de soin holistique car elle a une interaction avec tous les niveaux de l’être.

Quelles sont les pierres indispensables pour votre bien-être ?

La cérusite et l’hématite si vous êtes timide ou angoissé

La cérusite

Elle apporte une précieuse aide pour vaincre la timidité et être plus zen.

Comment l’utiliser?  Portez la cérusite en pendentif sur un tee-shirt ou un pull en évitant le contact avec votre peau. A cause de sa toxicité due à sa forte teneur en plomb, ne l’avalez jamais! Lavez-vous les mains après manipulation.

L’hématite

L’hématite est également très efficace pour lutter contre la timidité et avoir confiance en vous.

Comment l’utiliser? Portez la en pendentif de préférence au niveau du cœur pour une action décuplée

La chalcopyrite, la dolomite et la blende si vous êtes très souvent malades

La chalcopyrite

Elle lutte contre les infection et stimule les défenses immunitaires.

Comment l’utiliser? Préparez-vous un élixir de chalcopyrite ou buvez de l’eau de gemme.

La dolomite

Cette pierre agit sur les méridiens de la rate et de l’estomac et fait baisser la fièvre.

Comment l’utiliser? Préparez-vous un élixir ou prenez-la en eau de cristal. Vous pouvez aussi porter la dolomite sur vous.

La blende

Elle booste renforce le système immunitaire.

Comment utiliser?  Portez la blende en pendentif de préférence au niveau de la poitrine. Comme elle contient du souffre, évitez de la boire.

La sidérite, l’albite ou la magnésite si vous êtes souvent constipé

La sidérite

Elle aide les intestins à mieux fonctionner et réduit la constipation et toutes les douleurs au niveau du ventre.

Comment l’utiliser?   Massez-vous le ventre dans le centre des aiguilles d’une montre avec une huile de sidérite ou buvez de l’eau de sidérite.

L’albite

L’albite agit sur le méridien de la vésicule biliaire. Elle calme les coliques, lutte contre la constipation et est   antispasmodique.

Comment l’utiliser? Mettez l’albite durant vingt minutes sur votre bas-ventre et répétez l’opération jusqu’à ce que les douleurs et la constipation soient soulagées.

La magnésite

Cette pierre agit aussi au niveau du méridien de la vésicule biliaire. Elle rétablit le transit et arrête les flatulences.

Comment l’utiliser? : buvez de l’eau de gemme  de magnétique en cure d’une semaine ou portez-la en pendentif.

 

A lire pour savoir les pierres indispensables pour votre bien-être

Mon cahier de lithothérapie locale, Murielle Toussaint – Éditions Mosaïque-Santé

Je découvre la Lithothérapie

Un guide pratique et ultracomplet pour apprendre à se servir des pierres, connaître leurs propriétés, les utiliser au quotidien ou lors de séances de méditation spécifiques. Elles peuvent ainsi vous aider à vous reconnecter à vous-même, vous révéler et transformer votre vie. Une découverte toute en douceur pour profiter pleinement de leurs multiples bienfaits.

Jennifer Banguio – Hugo New Life

 

Attention : si les symptômes persistent consultez votre médecin.

 

Sophie Madoun