Chez certaines personnes, l’ego peut être trop développé, trop dimensionné et entraver les relations aux autres. Savez-vous que deux pierres peuvent apaiser ce trop plein d’ego? Il s’agit de la citrine et du  jaspe impérial. Explications.

L’ego est essentiel pour façonner la représentation de que nous avons de nous-même. Il aide à structurer et renforcer la personnalité et avoir conscience de qui l’on est et de ce que l’on vaut. Pour revenir à des échanges apaisés avec son entourage, qu’il soit familial, conjugal ou professionnel, les pierres s’avèrent précieuses. La citrine naturelle et le jaspe impérial.


La citrine naturelle, pour rayonner et faire tomber ses peurs

Totalement liée à l’énergie masculine, la Citrine naturelle (non chauffée) révèle la lumière intérieure. Elle permet de se mettre en phase avec l’énergie de son rayonnement en régulant l’ego (prise de pouvoir sur les autres ou dévalorisation de soi-même). Elle évite ainsi de fausser les échanges relationnels, de les transformer en rapport de force mais aussi en dévalorisation de ses propres potentiels.

La Citrine naturelle permet de lâcher le besoin de perfection et de reconnaissance. Elle permet de prendre en compte, sans illusions, le rapport quel’on entretient avec son père et de constater combien cette relation impacte les comportements relationnels. Elle apaise le rapport avec l’énergie du père qui elle-même sous-tend l’énergie du masculin en soi. Elle montre ainsi que l’on n’a rien à prouver, mais qu’il suffit de laisser rayonner l’essence de ce que on est, naturellement. Elle apporte ainsi spontanéité, sans faux semblants, sans voiles et sans filtres.Ce rayonnement procure une joie communicative qui invite les autres à venir se réchauffer à notre contact.

La Citrine naturelle amène à lâcher les carapaces, les peurs et les croyances en rapport au pouvoir et à l’autorité pour rayonner ce que l’on est, tout en respectant l’espace des autres. Elle combat la peur de l’inconnu et les peurs de tous genres.

Le Jaspe impérial pour s’ancrer et vivre ici et maintenant

Le Jaspe impérial inspire le respect, de par son nom et sa beauté́.

Il aide à assumer pleinement la puissance et l’autorité́ naturelle, en donnant une profonde assurance au quotidien.

Il préserve des déséquilibres de l’ego. Il permet d’œuvrer dans le quotidien avec fluidité, et d’étendre naturellement le territoire, sans conflits de pouvoir ou d’autorité, dans un mode « impérial » bienveillant.

Il apporte énormément de mobilité́ et d’adaptabilité́ sur le plan matériel et humain. Il aide à trouver physiquement sa place dans la gestion des mouvements du quotidien, en créant des automatismes de placement juste.

En développant l’ouverture et la présence dans chaque instant du quotidien, il libère la puissance et permet de rentrer dans une dimension de transmission, voire même d’enseignement.

La citrine naturelle, à partir de 291€ la pierre de 83 g

Le jaspe impérial, à partir de 110€ la pierre de 267 g

Ces pierre sont disponibles sur www.cristaux-bien-etre.com  et dans les boutiques Cristaux & Couleurs, 74 rue du Cherche-Midi 75006 PARIS ·34, rue de la République 24200 SARLAT LA CANEDA

Notre coup de cœur

Le Coffret Lithothérapie paru chez Marabout, qui, grâce à son livre nous apprend les vertus et qualités des différentes pierres. De plus, 5 pierres se trouvent au sein du coffret : le cristal de roche pour une plus grande ouverture d’esprit, l’améthyste pour lutter contre le stress, le quartz rose pour une meilleure estime de soi, la sodalite pour apaiser l’esprit et améliorer les troubles thyroïdiens, de la gorge et des yeux. Et cerise sur le gâteau, le coffret comprend un CD pour être archi zen!

www.santecool.net

19,90 euros