Vous souhaitez acquérir une pierre qui vous protège des mauvaises ondes, qui vous donne confiance en vous, qui vous permet de réaliser vos projets et de vous guérir de bon nombre de maux ? L’œil de tigre est faite pour vous !

La lithothérapie vient du grec lithos qui signifie pierre et de therapeia, signifiant cure. Cet art de guérir par les pierres et cristaux a été décrit en 1938 par Philip Shorr dans son ouvrage Revue d’Histoire de la Pharmacie (source : Wikipédia), mais a connu un véritable essor dans les années 70. D’après les experts de cette discipline, le pouvoir des pierres est immense. L’une d’elle a des vertus particulièrement intéressantes : l’oeil de tigre. Intéressons-nous à elle en détail !

Un peu d’histoire

L’œil de tigre était déjà utilisé en Mésopotamie sous le royaume de Nabuchodonosor 1er. . A cette époque, on l’appelait oeil de Bellus en référence à Bellus-Marduk, le dieu principal du panthéon babylonien. De fait, en portant cette pierre, les personnes s’offraient la protection des dieux, ce qui leur attirait chance et argent. Sous l’Empire Romain, les guerriers portaient l’œil de tigre en amulette et s’en servaient comme protection durant les batailles. Et au Moyen-âge, pour éviter les maléfices, vampires et mauvais esprits, la pierre était montée en pendentif. On estimait aussi qu’elle attirait la chance et la prospérité (source : www.oeildetigre.com).

Si la pierre œil de tigre s’appelle de la sorte, c’est à cause de sa grande ressemblance avec la pupille du félin : jaune doré strié de brun. Étincelante et soyeuse, elle fait partie de la famille des quartzites. L’oeil de tigre est composée de dioxyde de silicium et son système cristallin est du rhomboédrique. On la trouve dans différents coins du monde : en Birmanie, en Inde, à Madagascar, aux États-Unis, au Brésil, en Russie, en Afrique du Sud et en Australie.

Les multiples bienfaits de l’œil de tigre

Protéger du mal

L’œil de tigre est une pierre dotée de multiples pouvoirs. C’est la pierre de la protection dans toute sa splendeur. D’après la lithothérapie, cette pierre protège de tout ce qui est mauvais et repousse les énergies négatives sous toutes leurs formes. L’œil de tigre protège :

  • des méchancetés et jalousies des personnes qui nous souhaitent du mal,
  • de ceux qui pratiquent la magie noire.
  • La pierre a un effet miroir : elle renvoie les ondes négatives vers son émetteur. Si l’émetteur est une personne, lui renvoyer le mal n’est pas destiné à la punir, mais à ce que cette dernière comprenne que les ondes qu’elle a propagé sont mauvaises.

Elle est très fréquemment utilisée par les maîtres Feng-Shui pour éloigner le négatif qui peut entrer dans notre habitat et faire circuler harmonieusement les énergies positives. Pour une protection optimale, n’hésitez pas à la placer un peu partout dans votre maison, au-dessus des portes et près de votre porte d’entrée.

Renforcer la santé

La pierre d’œil de tigre fortifie nos os et articulations, les rend plus souples, c’est pourquoi elle est préconisée pour guérir plus rapidement d’une entorse ou d’une fracture. Elle atténue les crises d’asthme et les essoufflements, réduit les crampes et régule le système nerveux, permet un bon fonctionnement du système digestif, régule la flore intestinale et évite les acidités gastriques. Elle est donc excellente pour lutter contre les nausées et les problèmes gastriques comme la colique. Enfin, elle améliore la vision et soigne les maladies oculaires.

Elle nous permet de réaliser nos projets et de nous donner confiance en nous

Emblème de l’affirmation de soi, l’œil de tigre est une pierre très positive qui nous permet :

  • D’avoir confiance en nous.
  • D’avoir une grande force de caractère.
  • D’être plus calme et plus posé.
  • De lutter contre peurs et phobies et d’atténuer la timidité.
  • D’avoir plus de courage et d’endurance.
  • De faire disparaître les idées noires.
  • De nous sentir mieux dans notre peau.
  • D’acquérir plus de motivation et de productivité pour mener à bien toutes sortes de projets.
  • D’être plus concentré.
  • D’être plus dynamique.
  • D’être plus créatif.
  • D’être plus enthousiaste et de favoriser la réussite.
  • D’avoir confiance en l’avenir en prenant la distance nécessaire pour ne pas être dans le doute, ni être influencé par notre entourage.
  • De surmonter les épreuves.

A savoir  : l’œil de tigre est très bénéfique pour les enfants et les adolescents, surtout lorsque ceux-ci sont influençables et manquent de confiance en eux, ou qu’ils sont les boucs émissaires de leurs camarades. N’hésitez pas à déposer une pierre dans une de leurs poches ou dans leur cartable, afin qu’ils puissent faire face à ces situations délicates, à avoir confiance en eux et à être protégés.

L’œil de tigre est une pierre hautement spirituelle. Comme elle protège des ondes négatives, elle permet aux ondes positives de circuler plus facilement. S’ensuivent chance, prospérité, argent, etc…

L’œil de tigre en pratique

Comment choisir sa pierre ?

Prenez la pierre que vous avez choisie et mettez-la dans votre main gauche. Fermez les yeux. Posez la question est-ce que cette pierre est faite pour moi ? et laissez-vous aller. Si vous basculez en avant, c’est que c’est bien la bonne. Si vous basculez en arrière, il faut en faut choisir une autre. Attention, ce n’est pas l’œil de tigre qui n’est pas fait pour vous, mais la pierre sur laquelle vous vous interrogez. N’hésitez pas à recommencer jusqu’à trouver une pierre qui vous corresponde.

De retour chez vous, nettoyez-la et rechargez-la !

Dès que vous rentrez chez vous, nettoyez-la. En effet, il y a toute l’histoire de la pierre qui date de millions et millions d’années : des sols, en passant par l’extraction, aux personnes qui l’ont polie, qui l’ont transportée, qui l’ont touchée avant vous dans la boutique, etc. tous ont apporté à cette pierre un peu de leur histoire. Afin qu’elle soit à vous et uniquement à vous, passez-la durant 5 minutes sous un filet d’eau pure, avec l’intention de purifier la pierre ; en effet c’est l’intention qui fait le plus gros du travail. Puis, rechargez-la au soleil durant une journée. Si vous possédez un bol chantant, mettez-la dedans et faites résonner la pierre.

Comment s’en servir ?

Sachez qu’il est préférable de la porter seule, car du fait de sa puissance, elle empêche les autres pierres de prodiguer leurs vertus. Vous pouvez la porter en bijou, afin qu’elle diffuse régulièrement son énergie ou garder la pierre dans votre poche ou dans un sac et la prendre en main dès que vous en ressentez le besoin.

Comment purifier son œil de tigre ?

Une à deux fois par semaine, plongez votre pierre, bracelet ou collier dans une petite assiette creuse d’eau salée. Laissez agir quelques heures puis rechargez-la au soleil.

 

Sophie Madoun