Vous surfez beaucoup sur Internet et souhaitez que vos recherches ne tombent pas dans les mains de Mister Google ? Et si vous joigniez l’utile à l’agréable en utilisant KARMA, le moteur de recherche qui soutient la biodiversité et le vivant ? Présentation.

À quelques jours du Sommet de la Terre – qui se tient à Stockholm les 2 et 3 juin prochains pour célébrer son 50ème anniversaire – le constat sur l’effondrement de la biodiversité est plus que jamais alarmant. Sous l’effet des activités humaines, un tiers des espèces sont aujourd’hui menacées d’extinction et nous tolérons une souffrance animale industrialisée insoutenable.

Protéger le Vivant – dont nous faisons partie – et défendre la cause animale constituent donc un défi majeur et urgent à relever.

C’est pourquoi KARMA lance le premier moteur de recherche qui a vocation à agir pour préserver la biodiversité et le bien-être animal. Comment ? En finançant des associations engagées sur ces enjeux et en mobilisant les internautes pour leur permettre de devenir acteurs du changement.

“Si seulement 1% des utilisateurs de Google décident d’utiliser KARMA, cela permettra de financer des actions de protection de la biodiversité et des animaux à hauteur de plus de 1 Mds$ par an, soit plus de 2 fois le budget des Nations unies sur ces sujets ! “Yann Kandelman, co-fondateur de KARMA

KARMA, le moteur de recherche 100% dédié au Vivant

karma-le-1er-moteur-de-recherche-100-dedie-a-la-protection-du-vivant

En faisant le choix de KARMA comme moteur de recherche, l’utilisateur soutient gratuitement des associations qui œuvrent à la protection de la biodiversité et à la défense du bien-être animal. Comme sur n’importe quel autre moteur, chaque recherche affiche des liens sponsorisés. Mais contrairement aux moteurs classiques, KARMA utilise les revenus générés pour financer des associations qui luttent pour protéger le Vivant.

KARMA a retenu 3 associations partenaires – Notre Affaire à Tous, L214, L’ASPAS – afin de concentrer son action et permettre un véritable effet de levier. Avec une conviction partagée : pour être vecteur de changement, il faut s’attaquer aux problèmes à la racine, en agissant sur les causes plutôt que sur les conséquences.

Le marché des liens sponsorisés affichés dans les moteurs de recherche est la plus grosse source de monétisation sur Internet (devant la pub vidéo, les bannières, les abonnements premium…). Il représente un marché colossal de 185 Mds$ / an15 (et qui continue de croître). Pour donner un ordre de grandeur, c’est presque l’équivalent du PIB de la Grèce (qui s’élevait à 189 Mds$ en 2020).

Ce marché a une particularité : il est dominé par Google qui possède 92% de part de marché mondiale.

Comment fonctionne KARMA ?

  • L’utilisateur fait une recherche Internet,

  • les liens sponsorisés affichés génèrent des revenus,

  • 50% des bénéfices sont reversés aux associations partenaires?

  • 50% des bénéfices sont réinvestis dans le projet KARMA (afin de le faire connaître et de développer de nouvelles fonctionnalités).

Aux origines de KARMA, il y a le mot sanskrit karman, l’action. La conviction que toutes nos actions ont des conséquences.
Plus qu’un simple moteur de recherche, KARMA est une plateforme dédiée à l’engagement et à l’action permettant à ses utilisateurs de s’impliquer davantage
pour devenir acteur du changement.

Sur mobile ou sur ordinateur le moteur de recherche offre un fil d’actualité regroupant des ressources pour s’informer au quotidien sur la crise de la biodiversité et la cause animale (articles, podcasts, vidéos, rapports) et surtout pour agir concrètement (pétitions, actions concrètes à mener, bénévolat…). Ce module reste optionnel pour l’utilisateur et non intrusif dans l’expérience de recherche.  

Pourquoi ne pas dédier une partie de la manne financière de Google à la protection de la biodiversité et à la défense de la cause animale ?

 Alors téléchargez vite : https://karmasearch.org/fr