Pour la deuxième fois dans le désert marocain, près de 600 femmes se retrouveront solidaires et écoresponsables pour une aventure hors du commun, zéro stress et zéro chronomètre : elles n’auront qu’à s’orienter toutes seules. Le but : marcher dans le désert pour le Secours Populaire  !

600 femmes marchent dans le désert pour le Secours Populaire ! Beaucoup d’entre elles sont des novices complètes et des non-athlètes. Cependant, elles parcourront le désert avec une boussole à la main. Objectif, aller d’un point A à un point B, à votre rythme, sans chronomètre, moins il y a de distance, mieux c’est. Cette aventure sera leur chance de découvrir qu’elles sont capables de se dépasser et de soutenir leur cause la plus profonde tout en respectant l’environnement.

TREK’IN GAZELLES, C’EST QUOI ?

Trek’In Gazelles est la seule norme environnementale certifiée Trek 100% féminine, 100% éco-responsable au monde qui allie compétition, avec cette année, un soutien au Secours Populaire Français et une action de collecte de plastique dans le désert, créée par le célèbre Rallye Aïcha des Gazelles.

600 femmes marchent dans le désert pour le Secours Populaire du 10 au 15 novembre, et du 17 au 22 novembre, en 4 étapes par groupes de 3, chaque étape d’environ 20 kilomètres.

Sans appareil de navigation électronique ni téléphone, elles devront se déplacer par groupe de 3 chaque jour en plaçant des coordonnées géographiques sur une carte topographique. Ensuite, à l’aide de la boussole, il faut s’orienter pour trouver plusieurs balises et accumuler des points.

Cible ? Gardez la distance la plus courte possible pour éviter de perdre des points et des places au classement. Les Gazelles Trek’In sont les seules Gazelles Trek’In certifiées ISO 14001:2015 au monde. Les participants sont les « CleanWalkeuses » du désert chargées de ramasser le plastique jeté et de le ramener au bivouac.

90 organisateurs seront sur le terrain pour apporter leur soutien et leur bonne humeur

600-femmes-marchent-dans-le-desert-pour-le-secours-populaireSur le bivouac, il y aura plusieurs « zones de confort » pour aider et accompagner les 600 femmes dans cette aventure :
Tente restaurant : de bons repas frais typiques du désert.
Tente médicale : des médecins, kinés, infirmiers et podologues pourront soigner les petits bobos
Tente massage : des masseuses seront présentes pour les détendre après les durs efforts parcourus pendant la journée.
Tente mail : vu que les téléphones seront interdits durant le Trek, elles pourront communiquer avec leurs proches par mail.
Tente bar : afin de se détendre le soir, entre filles.
Espace douches / WC : un accès aux essentielles commodités.
Zone « échauffement » et « étirement » : un coach sportif sera présent pour les aider dans cette aventure.